La Commission électorale indépendante (CEI), l'institution chargée d'organiser les élections en Côte d'lvoire, " peut et doit faire une nouvelle révision de la liste électorale avant le scrutin présidentiel d'octobre 2025".
C'est l'opinion de la majorité des internautes (90.54%) ayant participé à un sondage du site d'informations Abidjan.net intitulé : " l'opposition exige une nouvelle révision du listing électoral avant la présidentielle d'octobre 2025. La CEI répond que ce n'est pas possible. Qu'en-pensez-vous ?".
En effet, 90.54% des internautes, soit 5217 votants, estiment que la CEI peut et doit faire une nouvelle révision de la liste électorale avant la présidentielle d'octobre 2025 tandis que 7,84%, soit 452 votes pensent le contraire.
Par ailleurs, 1.61% des participants à ce sondage, soit 93 votants, n'ont émis aucun avis sur la question de ce sondage.
Ce sondage d'Abidjan.net qui a totalisé 5762 votes, a été lancé le jeudi 20 février 2025 et clôturé ce vendredi 28 février 2025.
Les sondages d'Abidjan.net, rappelle-t-on, ne représentent que l'opinion des visiteurs de ce sites.
En Côte d'lvoire, à moins de huit mois de la présidentielle, l'opposition ivoirienne réclame une nouvelle révision de la liste électorale avant ce scrutin alors la CEI estime que cette opération n'est pas faisable techniquement.
L.Barro