Le Mois du Livre de Jacqueville, initié par l’ONG N’Klo Bakan, a été lancé pour la sixième année consécutive le 28 février 2025, à la bibliothèque N’Klo Bakan sise dans le Quartier Habitat de Jacqueville. Cette sixième édition se tient du 27 février au 30 mars 2025 selon les organisateurs qui ont prévu un programme riche et diversifié.
Mme Ackah Geneviève Dagry, présidente de l’ONG N’Klo Bakan et promotrice de cet événement annuel, a dit être satisfaite de l’évolution de cette initiative. Elle a souligné l’importance de la promotion de la lecture et de l’éducation à Jacqueville en maintenant cette évolution afin de garantir la place primordiale de la lecture et de l’éducation dans la société.
"Le Mois du Livre de Jacqueville a pour but de renforcer les compétences en lecture et d’encourager une culture du livre au sein de la communauté. A travers cette activité, nous parvenons à réunir toutes les franges du système éducatif de la cité balnéaire notamment les centres de protection de la petite enfance, le primaire et le secondaire.", a-t-elle souligné.
La commissaire générale de cet événement n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé à Madame Dominique Ouattara, Première Dame et présidente de la Fondation Children of Africa pour son indéfectible apport avec la mise à disponibilité du bibliobus. A cet hommage, elle a associé l'image de la ministre de la Culture, Françoise Remarck, pour son soutien effectif.
Les autorités locales et les partenaires éducatifs, reconnaissant le Mois du Livre comme un levier essentiel pour l’éducation et le développement culturel de Jacqueville, ont exprimé leur soutien à cette cause noble.
Créé en 2019, le Mois du Livre a pour mission de rapprocher les jeunes de la lecture et de stimuler leur appétit pour le savoir.
Km