x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 mars 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Insertion professionnelle : prorogation de la foire nationale de l'Emploi et du Recrutement jusqu'au dimanche prochain ( Officiel)

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/ Insertion professionnelle : prorogation de la foire nationale de l'Emploi et du Recrutement jusqu'au dimanche prochain ( Officiel)

Initialement prévue pour prendre fin ce vendredi 07 mars 2025, la première édition de la foire nationale de l'Emploi et du Recrutement, a été prorogée jusqu'au dimanche 09 mars 2025 par le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé à la demande des jeunes demandeurs d'emplois. 


L'information a été donnée par le Premier ministre Robert Beugré Mambé lui-même le vendredi 07 mars 2025 au palais de la Culture d'Abidjan au cours de la cérémonie officielle de clôture de cette foire nationale de l'Emploi et du Recrutement qui a débuté depuis lundi dernier. 


" Au regard de votre engouement, j'ai demandé au ministre de faire un effort supplémentaire pour rallonger la foire jusqu'à après demain ( dimanche)", a dit le chef du gouvernement ivoirien dans son adresse. 


" Vous êtes la fierté de la Côte d’Ivoire d'aujourd'hui et de demain. Je vous demande de prendre votre vie au sérieux et nous sommes prêts à travailler sérieusement pour que vous ayez des emplois", a-t-il promis aux jeunes. 


Poursuivant, M. Mambé a exhorté les jeunes à exploiter les multiples opportunités d'emplois créées par l'exécutif ivoirien. 


Avant lui, Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a fait savoir qu'après cinq jours de tenue de cette foire nationale de l'Emploi, plus de 30 mille jeunes y ont déjà pris part. 


" Nous avons créé cet espace de rencontres entre les jeunes et les entreprises. 146 entreprises et cabinets de recrutement sont présents et plus de 44 mille opportunités d'insertion directes, de formation, de financement de projets ont été mobilisées", a fait savoir M. Touré estimant que " c'est un exercice unique".


En outre, le ministre a indiqué que tous les trois mois, cette foire nationale de l'Emploi sera organisée dans les grandes villes du pays. 


Dans le même élan, M. Touré a exhorté ses collègues du gouvernement, chacun dans son secteur, à créer des opportunités d'emplois pour les jeunes en dehors du secteur privé. 



Quant à Kandia Camara, la présidente du Sénat ivoirien, elle dit être venue s'assurer que " c'est un projet pour tous les jeunes de Côte d’Ivoire". 


" Nous sommes venus vérifier si c'est un projet pour tous les jeunes de Côte d'Ivoire. Et nous sommes aussi venus nous assurer que cela se fait dans la transparence. Je suis venus vérifier si ce ne sont pas des emplois réservés à une catégorie de jeunes", a affirmé la présidente du Sénat. 


Cependant Mme Camara a soutenu que ces " opportunités d'emplois n'iront pas trouver les jeunes dans les maquis, ni sous leurs draps".


" Ces emplois sont pour le jeunes qui veulent travailler", a-t-elle estimé. 


La première édition de la foire nationale de l'Emploi et du Recrutement a ouvert ses portes le lundi 03 mars dernier au palais de la Culture d'Abidjan. 


Ce conclave réunit des recruteurs, des entreprises, des cabinets de placement, des institutions de formation et structures de financement

 

Cette foire permettra d'offrir aux jeunes de Côte d’Ivoire plus de 44 mille opportunités d'emplois, de stages et de financement de leurs projets. 



L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ