x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 9 mars 2025 | AIP

De "mystérieuses" transes s'emparent de collégiennes à Taï

Taï, Des jeunes filles élèves du Collège privé «Les New Leaders» de Taï entrent régulièrement en transe dans des circonstances "mystérieuses", inexpliquées, depuis début janvier 2025, a appris, vendredi 07 mars 2025, l’AIP, de sources concordantes.


Selon ces sources, sans raison apparente, certaines collégiennes de cet établissement secondaire privé ont commencé à faire des transes étranges en plein cours ou pendant les récréations. Ces transes, selon les témoignages recueillis, survenaient d'abord individuellement, avec un langage incohérent et une force physique inhabituelle des victimes, avant de se manifester, au fil des jours, de façon collective et coordonnée.


«La répétition du phénomène, surtout les transes simultanées de trois élèves, nous a interpellés. Les parents d'élèves consultés évoquent pour certains des "forces occultes" à l'œuvre dans leurs familles, tandis que d'autres n'y trouvent, pour leur part, aucune explication à cet état de fait surnaturel. Heureusement, il semble y avoir une accalmie, depuis les prières dites la semaine écoulée par un Curé et un Imam, dans l'enceinte de l'établissement, à la demande de l'administration du collège», a confié l’éducateur George Oulaï.


Une élève de la classe de 4è, victime de ces transes, B. O., avoue ne rien y comprendre, elle-même. Les supputations vont bon train et les hypothèses explicatives se multiplient sans aucune preuve concrète, ajoutant à l'épaisseur du mystère qui entoure aujourd'hui encore ces transes en milieu scolaire, dans la ville de Taï.


(AIP)


cma/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ