Abidjan, le 10 mars 2025 – A l'instar du monde entier, la Côte d'Ivoire a célébré, le samedi 8 mars dernier, la Journée internationale des droits de la femme. La cérémonie officielle s'est tenue à Dimbokro, en présence de la Première dame et de la ministre chargée de la Femme.
Dans la continuité de cette célébration, la "Promotion des droits de la femme en Côte d'Ivoire'' est la thématique qui sera abordée dans le cadre de "Tout Savoir Sur'', la tribune hebdomadaire d'échange et d'information du Centre d'Information et de Communication gouvernementale (CICG). Ce sera ce mardi 11 mars 2025 à 15H00, en direct des canaux digitaux du gouvernement ivoirien, notamment Facebook, X, TikTok et YouTube.
Dr. Fofana Epse Binaté Namizata, conseillère technique Genre en Charge de la Coopération régionale au ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, est l'intervenante à cette tribune. L'invitée du CICG reviendra sur la politique gouvernementale en matière de droits de la femme en Côte d'Ivoire, et fera le point sur les avancées réalisées tout en définissant les priorités pour l'avenir. Elle sera également soumise aux questions des journalistes en présentiel et à celles des internautes.
La conférence de presse se tiendra au Système intégré de Gestion du Foncier urbain (SIGFU), sis à la cité administrative d'Abidjan-Plateau.
"Tout Savoir Sur" est un point presse hebdomadaire qui traite, chaque mardi dans l'après-midi, d'un sujet d'actualité présentant un intérêt général.
CICG