Le député-maire de la commune de Korhogo, Lacina Ouattara dit Lass PR, a offert une quantité de riz aux structures du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Korhogo, dimanche 16 mars 2025.
Lors de cette distribution, le maire a appelé les cadres de la région à l'union et au vivre-ensemble. «C'est dans l'union de tous les cadres que la région sera plus prospère. Nous devons continuer à nous mettre ensemble pour le maintien de la paix et de la cohésion, en vue du développement de la cité du Poro et du progrès de la Côte d'Ivoire », a déclaré M. Ouattara.
S'adressant aux structures du RHDP, il a salué leur engagement et les a encouragés à poursuivre leur travail dans un esprit de solidarité afin d'assurer une victoire au soir d'octobre 2025.
«À Korhogo, nous voulons la paix et la cohésion sociale. Je vous exhorte à vous engager pleinement dans le vivre-ensemble. Nous ne voulons pas de division à Korhogo », a insisté le député-maire, invitant également les populations à formuler des prières pour l'union entre les cadres ainsi que pour la stabilité du pays.
En retour, le porte-parole des structures bénéficiaires, Ouattara Yacouba, a exprimé sa gratitude envers le maire pour sa générosité et son engagement en faveur du bien-être des populations. Il a réaffirmé la détermination des structures à travailler ensemble pour assurer la victoire du parti à la présidentielle de 2025.
Un geste solidaire qui, au-delà de son impact immédiat, rappelle que la politique, lorsqu'elle est guidée par le partage et l'union, peut aussi être le ciment d'une société en quête de paix durable.
ss/fmo