« Ratissez large pour la victoire du RHDP au premier tour de l’élection présidentielle de 2025 ». A moins de huit mois de la présidentielle, c’est le mot d’ordre qui a été lancé par le président national Agir Ensemble, mouvement de soutien au RHDP, Soro Mamadou et son équipe à toutes les coordinations régionales. Débutée depuis le samedi 19 octobre 2024 par la Région des Lagunes à Abidjan, la tournée d’installation a pris fin le samedi 25 janvier 2025 avec l’investiture du coordinateur de la Région du Bas-Sassandra dans les locaux d’un somptueux hôtel de San Pedro. Le Député de Tabou, les élus locaux, les structures de base, les militants et sympathisants du RHDP du Bas-Sassandra se sont mobilisés en grand nombre pour prendre part à l’évènement.
Après avoir adressé ses civilités et sa gratitude aux convives, lors de son intervention, le président Soro Mamadou a donné la raison essentielle qui a motivé la création d’Agir Ensemble avant de rappeler l’importance des coordinations régionales. A l’en croire, Agir Ensemble est une force de propositions et d’actions en faveur du RHDP. Ce, dans l’optique qu’il continue d’être garant d’un avenir de promesses pour l’ensemble des populations ivoiriennes sans exclusive. Aussi ajouta-t-il qu’au regard des indicateurs, seul le président Alassane Ouattara détient les clefs du développement durable en Côte d’Ivoire, « gage de la réduction des inégalités et de l’amélioration du bien-être des populations actuelles ainsi que des générations futures ». Dans la même foulée, il a fait savoir et soutenu avec force précision que l’installation des 42 coordinations régionales dont la mission est, en substance de mobiliser massivement les militants dans leurs régions respectives constitue un axe stratégique majeur pour la victoire du RHDP en 2025. A y voir de près la feuille de route lue par Cheick Cissé chef de la mission, face aux enjeux majeurs de l’élection et dans l’optique de répondre aux attentes et aux exigences du mouvement, en tant que maillon stratégique du mouvement, les coordinations sont appelées à maintenir à un haut niveau leur engagement. A juste titre, elles doivent intégrer au nombre de leurs priorités, entre autres, l’apologie des réalisations du gouvernement auprès des populations cibles et l’élaboration d’un programme rythmé par leur participation à tous les rassemblements du parti, susceptibles de donner de la visibilité au mouvement. Par ailleurs, Attié Yeya représentant du Ministre Gouverneur du District du Bas-Sassandra, Konaté Dèguè Salif représentant du président du Conseil régional du Bas-Sassandra, Kéita Nakadi Epouse Cissé Maire de la Commune de San Pedro, respectivement haut patron, président et marraine de la cérémonie, tous ont donné leur caution au coordinateur régional Agir Ensemble investi Minayéfien Touré avant de lui promettre leur entier soutien dans sa nouvelle mission. Pour joindre l’acte à la parole le haut patron et la marraine ont fait un don d’un million (1.000.000) de francs CFA au bureau de la coordination Agir Ensemble.
Pour rappel, AGIR-ENSEMBE, est un mouvement politique créé depuis le samedi 15 juillet 2023 à l’auditorium de la CNPS à Abidjan Plateau pour soutenir le RHDP.
Ct