Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du N’Zi, N’Guessan Koffi Lataille, et son adjoint, Adama Coulibaly, ont fait savoir au personnel politique local réuni, samedi 25 janvier 2025, à Dimbokro que le candidat dudit parti pour la prochaine élection présidentielle est le Président Alassane Ouattara.
« Pour les prochaines échéances, nous n’avons pas d’autre candidat que notre Président, Alassane Ouattara. C’est lui notre candidat », a déclaré Adama Coulibaly, ministre des Finances et du Budget, par ailleurs maire de Dimbokro.
Il a exhorté les responsables politiques à porter l’information aux populations pour qu’au soir du 25 octobre 2025, le candidat du RHDP soit ‘’élu de la façon la plus éclatante possible, avec un score inégalé à Dimbokro’’.
« Pour ces élections présidentielles, notre candidat, le candidat du RHDP dans la région du N’Zi, c’est le Président Alassane Ouattara », a renchéri N’Guessan Koffi Lataille, sous les ovations du public.
Ce public était constitué notamment des présidents des comités de base, des secrétaires de section, des secrétaires de zone, des responsables des structures spécialisées que sont l’Union des enseignants du RHDP (UE RHDP), l’Union des femmes du RHDP (UF RHDP) et l’Union des jeunes du RHDP (UJ RHDP) et ainsi que des membres de la Cellule de gestion des élections (CGEL).
Comme arguments pour soutenir ce choix, il a mis en exergue les avancées notables opérées durant ces dernières années dans le N’Zi.
Il s'agit, entre autres, de l’électrification de tous les villages, la construction d’une trentaine de châteaux d’eau, le bitumage de plusieurs routes dont l’axe Dimbokro-Bocanda, le bitumage en cours de l’axe Bocanda-Kouassi Kouassikro, la construction de collèges de proximité dans les 10 chefs-lieux de sous-préfecture, et l’implantation d’une soixantaine d’antennes relais pour une bonne connexion au réseau de téléphonie mobile.
Formée des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro, la région du N’Zi qui compte, selon le Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) de 2021, 254 623 habitants a une population électorale de 96 050 individus au nombre desquels 52 288 femmes.
(AIP)