x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 19 mars 2025 | AIP

Divo, grillades et discothèque : un nouvel événement culturel pour animer la ville de Divo démarre le 18 avril

 Les responsables de l’organisation d’événementiel, ‘’Africa DJ Production’’, ressortissants de la région du Lôh-Djiboua, ont animé, lundi 17 mars 2025, une conférence de presse pour annoncer la 1ère édition d’un nouveau concept socioculturel, dénommé ‘’Divo, grillades et discothèque’’, qui consistera, une fois par mois, à compter du 18 avril, à allier gastronomie et tremplin pour danses, au stade municipal ‘’Amédé Kouakou’’ de Divo, afin d’animer la ville.


L’initiateur du projet ‘’Divo, grillades et discothèque’’, Jean-Claude Tapey, Disc Jockey (DJ) et créateur d’événementiel, a indiqué que ce nouveau concept sera un centre d’attraction composé d’espace pour la gastronomie et d’espace de discothèque pour permettre à ceux qui s’y rendront d’y danser comme dans une discothèque à ciel ouvert. Des artistes de renom et d'autres en quête de popularité seront invités à venir s’y produire en spectacle.


Chaque mois, un thème sera associé à l’événement. Pour la 1ère édition, le thème porte sur « Les topkès (alliés) des Didas ». Le président du Cercle des alliances interethniques, Kédi Djélé Luc, animera une causerie pour expliquer l’importance des alliances interethniques, et montrer les différents alliés du peuple Dida qui en a en grand nombre.


La 1ère édition de ‘’Divo, grillades et discothèque’’ se tiendra du vendredi 18 au dimanche 20 avril 2025, durant le week-end de pâques.


Les promoteurs de l'évènement 'Divo Drillades et Discothèque' avec quelques partenaires et invités au point de presse (17-03-25)


Selon le Président du comité d’organisation (PCO), Shola Dakoury, ce qui fera la particularité de cet évènement est l’espace discothèque car, « il sera spécialement aménagé une discothèque au stade municipal pour permettre à la population de danser ». Un partenariat avec une brasserie permettra à ceux qui seront sur l’espace de manger, boire, et danser.


L’événement annoncé a eu le soutien de la maire de Divo, Ali Touré, qui veut que sa ville soit un pôle d’attraction culturelle et économique, a précisé l’initiateur du nouveau concept.


M. Jean-Claude Tapey a créé différents évènements socioculturels en Afrique, notamment au Mali, en Guinée, et en Côte d’Ivoire. A Divo, il a été en 2024, l'initiateur de l’évènement annuel, ‘’Retrouvailles Divolaises’’.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ