x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 13 mars 2025 | Abidjan.net

Culture: le Commissaire général du FICAD en visite de gratitude chez Aïcha Koné

Akoto Olivier, Commissaire général du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), a rendu une visite de courtoisie et de gratitude à l'icône de la musique africaine, Aïcha Koné. Cette rencontre s'est tenue le mercredi 12 mars 2025 à Abidjan, en prélude à la 20e édition du FICAD, prévue du 12 au 20 avril 2025 à Daoukro, dans le centre de la Côte d'Ivoire.


L'artiste ivoirienne, figure emblématique de la musique mandingue, a profité de cette occasion pour prodiguer de sages conseils à son hôte et lui adresser ses bénédictions. Consciente de l'importance culturelle du FICAD, Aïcha Koné a salué l'engagement de M. Akoto Olivier dans la promotion des arts et des traditions ivoiriennes.


Cette rencontre a pris une dimension particulière en raison de la coïncidence avec le temps de carême chrétien et le mois de ramadan musulman. Dans cet esprit de recueillement et de partage, l'échange entre les deux personnalités a été marqué par un profond respect mutuel et une communion spirituelle.


Par ailleurs, cet événement précède une autre grande célébration : les 50 ans de carrière de la Diva Aïcha Koné, qui seront fêtés le 5 avril 2025 au Palais de la Culture de Treichville. Un jubilé qui s'annonce grandiose pour honorer le parcours exceptionnel de cette voix emblématique de la musique ivoirienne et africaine.


Le FICAD, rendez-vous annuel de la culture et des arts, s'impose comme une plateforme majeure de la valorisation du patrimoine culturel ivoirien. Pour cette 20e édition, les organisateurs prévoient une programmation riche et variée, témoignant de la diversité artistique du pays.



Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ