x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 26 mars 2025 | Abidjan.net

Présidentielle d'octobre 2025: " Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux affaires en Côte d'lvoire", estime Jean-Louis Billon

 Présidentielle d'octobre 2025:
© Abidjan.net Par Franck N'GUESSAN
Rencontre du ministre Jean Louis Billon avec les femmes et les communautés de Yopougon Gesco et du Nouveau Quartier
Le Ministre Jean Louis Billon, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025, a rencontré, ce mercredi 26 mars 2025, les femmes et les communautés de Yopougon Gesco et du Nouveau Quartier dans le cadre de ses rencontres de proximité à l’écoute des populations.

Le délégué départemental du Parti démocratique de Côte d'Ivoire- Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) de Dabakala, l'homme d'Affaires Jean-Louis Billon, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2025, a affirmé le mercredi 26 mars 2025 " qu'il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires " en Côte d'Ivoire.


" Nous devons ouvrir un nouveau chapitre pour la Côte d’Ivoire. Il est temps qu'une nouvelle génération arrive aux Affaires et personne ne doit se sentir exclu", a estimé M. Billon au cours d'une rencontre avec des femmes de Yopougon Gesco dans l'ouest de la capitale économique ivoirienne.


" Pour le bien commun de vous tous, je vais me battre pour qu'il y ait la bonne gouvernance en Côte d'Ivoire. Je vais faire en sorte que les femmes aient plus de droit et de protection demain. Je vais être à votre écoute. Je serai là pour protéger la femme d'abord", a promis M. Billon aux femmes.


Selon lui, les politiques doivent faire en sorte que tous les citoyens aient les mêmes chances de réussite.


Par ailleurs, M. Billon a soutenu qu'une fois élu à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire, il entend favoriser le " nationalisme économique et la préférence nationale ".


" Je vais me battre pour vous. Et je compte sur vous. Faites -moi gagner et vous allez voir la différence", a-t-il assuré aux femmes de Gesco.


A l'issue de cette réunion avec les femmes de Yopougon Gesco, l'ancien ministre du commerce, a visité successivement l'église catholique, la mosquée Kouba et le marché dudit quartier. Dans ces deux lieux de culte, Jean-Louis Billon a fait des dons aux communautés.


Après Yopougon Gesco, M. Billon a mis le cap sur Yopougon Nouveau quartier où il s'est entretenu également avec des associations de femmes. 


Là encore, il a invité les femmes à lui faire confiance appelant les acteurs politiques à une élection présidentielle apaisée en octobre prochain.


Deputé et délégué départemental du PDCI-RDA de Dabakala, Jean-Louis Billon est l'une des figures emblématiques du plus vieux parti politique de Côte d’Ivoire.


Depuis l'annonce de sa candidature à la présidentielle ivoirienne d'octobre prochain, avant même la désignation officielle du candidat du parti, M. Billon a maille à partir avec la direction du PDCI-RDA dirigée par le président Cheick Tidjane Thiam.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ