x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 17 mars 2025 | AIP

Le sénateur Déhé sensibilise les populations de Taï à une année électorale apaisée

Le Sénateur Paul Déhé a sensibilisé, samedi 15 mars 2025 à Kéibly, localité située dans le département de Taï, lors d'une cérémonie d'hommage en son honneur, les populations locales, et par ricochet celles de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire), et de tout le pays, à une année électorale apaisée avec en prime l’élection présidentielle qui va se tenir en octobre prochain.


M. Déhé a, pour ce faire, appelé les populations visitées à la cohésion, en se parlant entre elles, dans les différentes communautés. Selon lui, quand on parle d’une République, ça commence par la famille, et on va progressivement, au nom de la paix. Il a pointé le fait qu’à travers le monde entier, des petits conflits se transforment en guerres, du fait des incompréhensions. Des affrontements qui peuvent être évitées si les gens se parlent.


Il a fait savoir à ses interlocuteurs que la présidente du conseil régional, la ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto, devait être de la partie, mais ayant perdu son père, le jeudi 06 mars, elle n’a pu être présente. Cependant, elle a demandé aux populations de continuer à célébrer la cohésion entre les différentes communautés.


Le Sénateur Paul Déhé a confié au public qu’il avait été invité par le Sénat du Liberia, il y a deux semaines de cela, pour célébrer et entretenir la paix entre le Liberia et la Côte d’Ivoire, deux pays voisins, qui ont connu les affres de crises socio-politiques. D’où l’invitation adressée au capitaine Collins, de ce pays, pour assister, à son retour, à cette cérémonie de Kéibly.


ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ