L'Ong Alliance des Femmes pour une Aide Mutuelle et pour des Actions Humanitaires (Afamah) a organisé, ce samedi 29 mars 2025, la 12e édition de la cérémonie "Ramadan Solidarité" à Port-Bouët Gonzagueville. Cet événement a été marqué par la remise de dons en vivres à 200 femmes issues de diverses confessions religieuses, musulmanes comme chrétiennes.
Les kits distribués étaient composés de riz, d'huile, de sucre, de spaghettis, de tomates et de poulet, dans le but d'accompagner ces familles en cette fin de période de carême et d'apporter un peu de joie à leurs foyers.
La présidente de l'association, Sidibé Nadiarra épouse Diabagaté, a salué l'engagement des partenaires qui permettent à l'organisation de mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir les populations vulnérables. "Depuis 19 ans, nous œuvrons pour le bien-être des femmes et des familles. Cette journée vise à distribuer des kits alimentaires et à fêter la fin du Ramadan dans la joie et la sérénité. Nous avons apporté du bonheur à des centaines de familles et nous continuerons à agir partout où le besoin se fait sentir", a-t-elle affirmé.
Elle a également encouragé les nouvelles bénéficiaires à s'impliquer dans les actions de l'ONG en tant qu'ambassadrices de la solidarité. "Nous sommes la preuve vivante que l'espoir peut se concrétiser. Merci à nos partenaires pour leur soutien. Continuons à rêver, à agir et à croire qu'un monde plus solidaire est à notre portée'', a-t-elle voulu.
De son côté la coordinatrice de l'ONG section Port-Bouët, Adja Mariam Ouattara, a exprimé sa gratitude envers l'organisation pour son engagement continu depuis plusieurs années. "Je ne sais comment remercier l'ONG pour tout ce qu'elle fait pour nous. Je suis heureuse que cette initiative se poursuive et je soutiendrai toujours ces actions", a-t-elle déclaré.
Prenant la parole au nom des bénéficiaires, Kouassi Delphine, de la coordination de Gonzagueville, a exprimé son émotion et sa reconnaissance. "Je remercie la présidente de l'ONG. Je suis très émue. Cette aide a été accordée sans distinction de religion ni d'apparence. Nous en sommes profondément reconnaissantes'', a-t-elle mentionné.
L'ONG Afamah prévoit d'autres activités sociales dans les mois à venir, notamment la célébration de la fête des mères et la préparation de la rentrée scolaire, toujours dans une dynamique de soutien aux femmes et aux familles en difficulté.
EA