x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 10 avril 2025 | AFP

Tennis: Abidjan va abriter le tout premier ATP Challengers de l'Afrique de l'Ouest

© AFP Par Donald
Sport/Tennis: finale de la 5e édition de l'ITF d’Abidjan
Abidjan le 24 avril 2022. La finale de la 5e de l'ITF de Tennis d'Abidjan s'est tenue ce dimanche au terrain de tenis du Sofitel hôtel Ivoire.

La Côte d'Ivoire va accueillir le 1er tournoi Challenger 2e division de l'ATP -- de l'Afrique de l'Ouest du 14 au 27 avril à Abidjan, a annoncé mercredi le président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT).

En 2024, seuls deux Challengers ont eu lieu en Afrique subsaharienne, à Kigali et à Brazzaville.


Le Côte d'Ivoire Open "a été sollicité pour permettre aux joueurs ivoiriens et africains de progresser au contact des joueurs de circuit ATP et augmenter leurs chances de gravir rapidement les échelons du classement mondial", a expliqué le président de la FIT, Silvère Koyo, lors d'un déjeuner de presse à Abidjan.


Abidjan a été préférée à Lomé (Togo) pour ses infrastructures adaptées et pour ses bons échanges avec les dirigeants fédéraux, a précisé Arzel Meveilec, directeur du tournoi.

"La Fédération doit être fière de ce tournoi car l'ATP 50, ce sont 50 points pour le vainqueur. Donc c'est un véritable tremplin pour les participants", a-t-il ajouté.


Le Français Benoît Paire (486e à l'ATP) et Eliakim Coulibaly (327e), considéré comme le numéro 1 ivoirien, seront parmi les favoris de cette première édition du tournoi dont le vainqueur, outre les 50 points ATP, empochera 60.000 dollars (55.000 EUR environ), selon les organisateurs.


str/bdi/chc

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ