Le Vice-président du 14ᵉ Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), Hu Chunhua, effectuera une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire du 13 au 15 avril 2025 selon une note consultée par Abidjan.net ce jeudi 10 avril 2025.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre la République de Côte d’Ivoire et la République populaire de Chine, à travers leurs institutions parlementaires respectives. Au cours de son séjour, Hu Chunhua sera reçu en audience par Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, dans l’après-midi du 13 avril 2025.
L’audience sera suivie d’une séance de travail élargie aux membres des deux délégations, ainsi que d’une déclaration conjointe des chefs de délégation.
Cette visite officielle est la deuxième d’une haute autorité parlementaire chinoise à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, après celle effectuée du 13 au 16 avril 2016 par Yu Zhengsheng, alors Président du Comité national de la 12ᵉ Conférence consultative politique du peuple chinois.
Le Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois constitue l’organe central de la CCPPC, assemblée consultative de partis politiques placée sous la direction du Parti communiste chinois.
Cyprien K.