x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 11 avril 2025 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : La BNI et le FEMUA s’engagent pour la culture et l'innovation à travers un partenariat officiel

© Abidjan.net
BNI Agence JA Plateau

La Banque Nationale d'Investissement (BNI) et le Festival de Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA), un événement phare de la scène musicale urbaine en Afrique ont signé un partenariat officiel a appris Abidjan.net dans un communiqué le vendredi 11 avril 2025.


Ce partenariat marque un tournant dans l'engagement de la BNI pour la culture, l'innovation et la jeunesse à travers des initiatives concrètes et de grande envergure, révèle le communiqué.


«La BNI est fière d'accompagner le FEMUA, Festival de référence dans le paysage culturel mondial, dont le rayonnement international rejaillit sur l'ensemble de la Côte d'Ivoire », a affirmé Youssouf Fadiga, Directeur Général de la BNI. Ajoutant, « Nous sommes convaincus que la musique est un vecteur puissant de développement et d'unité. Ce festival représente un moment privilégié pour célébrer notre patrimoine culturel tout en soutenant les jeunes artistes. A travers cette convention, la Banque contribue à la promotion de la culture à l'émergence et l'exposition de talents ivoiriens ».


À travers ce partenariat, la BNI fait de la Culture un de ses domaines d'actions en matière de Responsabilité Sociétale d'Entreprise. Ce qui explique qu'elle s'associe aux événements magnifiant l'identité ivoirienne en tant que Banque Nationale. Par ailleurs, l’Éducation et la Santé sont d'autres axes d'intervention majeurs de la Banque Nationale d'Investissement qui apprécie les actions menées par le FEMUA en matière de construction d'écoles et de formation des plus jeunes avec les bibliobus et la sensibilisation.


La Banque nationale d'investissement (BNI), banque citoyenne de la Côte d'Ivoire, joue un rôle clé dans le financement du développement économique et social du pays depuis sa création en 1959.


Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (FEMUA) est l'un des plus grands festivals de musique urbaine en Afrique. Fondé en 2008, il se tient chaque année à Abidjan, dans le quartier d'Anoumabo. Le FEMUA rassemble des artistes de renom du monde entier et attire des milliers de spectateurs, célébrant la diversité musicale et la richesse culturelle du continent.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ