x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 18 avril 2025 | Le Nouveau Réveil

Convoqué à la Préfecture de police / Damana Pickass : « Si Bamba Yacouba estime qu’il a été diffamé, on va faire sortir les PV »

Convoqué à la Préfecture de police / Damana Pickass : « Si Bamba Yacouba estime qu’il a été diffamé, on va faire sortir les PV »
© Le Nouveau Réveil Par DR
Damana Pickass, le Secrétaire Général du parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI)

Convoqué à la Préfecture de police, le mercredi 16 avril, Damana Pickass, secrétaire général du Conseil stratégique et politique du PPA-CI, est allé faire le point de son audition à son parti, hier. C’était au cours d’une conférence de presse, au siège du parti sis à Cocody Bonoumin : « Le 03 avril dernier, nous avons été invités sur le plateau de Life TV, dans le cadre de la Fête de la renaissance. 


C’est ainsi qu’aux environs de 19h, nous nous sommes rendus au siège de Life TV pour participer à cette émission. Au cours de cette émission, des préoccupations m‘ont été posées sur les évènements de 2010 et nous nous sommes évertués à donner réellement des explications sur ce qui s’est passé en 2010. 


Ce n’est pas la première fois que nous tenons ce genre de propos. Nous avons toujours été constants, depuis 2010, 2011 sur les explications que nous donnons. C’est pourquoi, nous avons été surpris que ce soit maintenant, en 2025, que le sieur Yacouba Bamba se sente diffamé, alors que le débat a eu lieu en abondance. 


Suite à cette émission, il a déposé, devant le procureur, une plainte à diffamation disant que nous l‘avons accusé de faux et tendant à le livrer à la vindicte populaire, ce qui exposerait sa famille. C’est pourquoi, nous avons donc été convoqués manu-militari à la Préfecture de police, à la Direction des enquêtes générales. 


Nous nous sommes rendus à cette convocation, malgré le délai très court. Nous sommes allés, ils nous ont demandé notre version des faits. Nous avons expliqué ce qui s’est passé. », a-t-il dit, avant de donner sa part de vérité.


« Nous sommes très à l’aise sur ce débat. Et ce débat va nous amener à faire sortir les procès-verbaux. S’il estime qu’il a été diffamé, on sera obligé d’analyser les procès-verbaux en profondeur. C‘est à partir de là on saura s’il a été diffamé ou pas. Nous sommes très à l’aise parce que ça va permettre à l’opinion de savoir ce qui s’est réellement passé », a-t-il fait savoir. 


La haute Direction du PPA-CI était là pour soutenir Damana Pickass.


ANGELINE N’CHO (Stagiaire)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ