Placé sous le sceau de la réconciliation, les fidèles de l'église méthodiste de Côte d'Ivoire du temple Béthel d'Abiaté ont célébré, le dimanche 20 avril 2025, la fête annuelle des moissons 2025, en présence du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
Cette fête de moissons qui avait pour thème : «Laisse ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande.», a été l'occasion pour les méthodistes de se mettre en phase avec l'enseignement véhiculé.
Dans cette veine, le Pasteur Gbédji Paul, qui a officié la prière s'est mis en cause : «Si je vous ai offensé, je vous demande pardon. Réconcilions nous! Que Dieu vous bénisse! Que Dieu vous garde!», avant d'inviter les fidèles à faire de même quotidiennement dans leur entourage.
Le Premier Ministre pour sa part a félicité les uns et les autres pour leur engagement dans la culture spirituelle et morale des populations. Des éléments essentiels à une société de paix et de justice.
Le Ministre des eaux et forêts, Laurent Tchagba, s'exprimant au nom de la délégation officielle, a salué l'esprit de cette cérémonie de fête annuelle de moissons, qui pour lui est le prolongement des efforts et enseignements acquis durant la période de carême.
En compagnie du Ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, le Ministre gouverneur, Philippe Legré, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé a pris part aux chants, aux prières et à la lecture des textes sacrés commémorant la victoire du Christ sur la mort.
La présence du Premier Ministre a été fortement appréciée et perçue comme un signe de proximité et de solidarité avec la communauté chrétienne en ce moment de festivités de Pâques.
L'Ambassadeur Amos, porte-parole des populations a exprimé sa reconnaissance aux autorités pour leur soutien et leur présence continue à leurs côtés.
Cyprien K.

