x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 avril 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Présidentielle 2025: un mouvement citoyen sollicite Alassane Ouattara " à poursuivre son œuvre pour les générations futures "

Côte d'Ivoire/Présidentielle 2025: un mouvement citoyen sollicite Alassane Ouattara
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire/Présidentielle 2025: un mouvement citoyen sollicite Alassane Ouattara " à poursuivre son œuvre pour les générations futures "

" Les Gardiens de la République 225" ( GR225), un mouvement citoyen proche du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP, parti au pouvoir) a appelé le jeudi 24 avril 2025 à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara, à candidater pour la présidentielle d'octobre prochain estimant que celui-ci doit " poursuivre son œuvre pour les générations futures ".


" Le président Alassane Ouattara a mis en place un pays transformé, stabilisé, engagé sur la voie irréversible de l'émergence. Ce bilan est celui d'un bâtisseur infatigable, d'un homme d'État d'exception. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous pensons qu'il est nécessaire de le solliciter à poursuivre son œuvre pour les générations futures", a dit Soro Nambegué Issouf, le président de GR225.


Par ailleurs, M. Soro qui est ingénieur des Mines de formation, a fait le serment au nom de son mouvement, de défendre cet" héritage " du président Alassane Ouattara et de le prolonger.


" En tant que GR225, nous faisons le serment de défendre cet héritage, de le prolonger et de nous battre pour qu'il continue à inspirer les futures générations ", a-t-il promis.


Auparavant le président de GR225 a dressé un tableau reluisant de la gouvernance du président Alassane Ouattara en 14 ans d'exercice du pouvoir.


" En 2011, la Côte d'Ivoire sortait meurtrie d'une crise post-électorale sans précédent. Aujourd'hui, en 2025, elle se tient debout, plus forte, plus respectée et plus moderne. Ce redressement spectaculaire ne doit rien au hasard. Il.porte un nom, Alassane Ouattara. Il incarne une vision claire, une rigueur dans la gouvernance et un engagement sans relâche pour le développement équitable de notre nation ", s'est félicité M. Soro.


A six mois de la présidentielle d'octobre 2025, contrairement à plusieurs autres chapelles politiques, le RHDP, le parti présidentiel ivoirien, n'a pas encore désigné officiellement son candidat pour ce scrutin.


Toutefois, les appels à la candidature d'Alassane Ouattara se multiplient ces derniers temps et celui-ci continue d'entretenir le suspense.


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ