Le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), l'ex-président président ivoirien Laurent Gbagbo, a affirmé le samedi 26 avril 2025 à Abidjan que son parti " prendra les rues un jour ", précisant toutefois que " ce n'est pas demain ".
M. Gbagbo s'exprimait au cours d'un comité central à la fois ordinaire et extraordinaire de son parti pour donner la position de ladite formation politique sur les derniers développements de l'actualité politique en Côte d'lvoire.
" On prendra les rues un jour. Mais, ce n'est pas quand ton adversaire t'attend dans la rue que tu y vas... On ira, mais, ce n'est pas demain ", a dit M. Gbagbo lors un discours d'orientation fait pendant ce comité central.
" Il faut demander aux gens qui nous gouvernent d'arranger les pays", a-t-il ajouté.
Candidat déclaré et investi par le PPA-CI pour la présidentielle d'octobre prochain, l'ex-président Laurent Gbagbo n'est pas éligible à ce jour, à ce scrutin, car il été radié de la liste électorale ivoirienne.
A six mois de la présidentielle en Côte d'Ivoire, les principaux candidats déclarés de l'opposition dont Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, ont été radiés de la liste électorale à la suite des décisions de justice.
L.Barro

