x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 avril 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Radiation de Thiam de la liste électorale : " on ne va pas laisser le PDCI mourir. Nous allons leur apporter notre soutien " ( Laurent Gbagbo )

Côte d'Ivoire/ Radiation de Thiam de la liste électorale :
© Abidjan.net Par Dr
Comité central du PPA-CI présidé par le président Laurent Gbagbo
L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a présidé le samedi 26 avril 2025 à Abidjan le comité central du PPA-CI

L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a assuré le samedi 26 avril 2025 à Abidjan, que le Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) dont il est le président, " apportera son soutien" au parti démocratique de Côte d'Ivoire ( PDCI) après l'annonce de la radiation de la liste électorale ivoirienne de Tidjane Thiam, le président de ladite formation politique. 


LIRE AUSSI- Côte d'Ivoire : " On prendra les rues un jour " affirme l'opposant Laurent Gbagbo



" Nous ne laisserons pas le PDCI-RDA mourir s'il a des problèmes. Nous allons leur apporter notre soutien en espérant rien en retour. La conviction politique n'est pas un troc. Nous ne faisons pas de troc avec notre soutien. Nous les soutenons et nous voulons que ce parti qui a existé depuis ma naissance, existe encore même après mon décès ", a dit M. Gbagbo au cours d'un comité central de son parti.


LIRE AUSSI- Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo annonce la création d'un mouvement dénommé " Trop, c'est Trop"



Selon le président du PPA-CI, " il n'y a pas beaucoup de partis en Côte d'Ivoire qui peuvent se vanter d'avoir créer le multipartisme ".


" Le PDCI-RDA, nous n'allons pas le laisser mourir parce que c'est une expression politique en Côte d'lvoire et toutes les expressions politiques doivent exister ", a estimé M. Gbagbo. 


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, rappelle-t-on, a été radié de la liste électorale ivoirienne.


Malgré cette situation, il a été désigné candidat de son parti pour l'élection présidentielle d'octobre 2025.


LIRE AUSSI - Côte d'Ivoire : le parti de Gbagbo va envisager " un nouveau palier dans la lutte si rien ne change " après la 1ère quinzaine du mois de juin 2025 ( Comité Central).



Ce comité central du PPA-CI, à la fois ordinaire et extraordinaire, intervient dans un contexte politique tendu en Côte d'Ivoire. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ