Le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), Laurent Gbagbo a annoncé le samedi 26 avril 2025, la création d'un mouvement dénommé " Trop c'est Trop" pour " donner la parole à tous ceux qui veulent se plaindre des méfaits de la population en Côte d'lvoire " sans considération des chapelles politiques.
A cet effet, l'ancien président ivoirien qui s'exprimait au cours d'un comité central du PPA-CI, a instruit Sébastien Dano Djédjé, le président exécutif de ladite formation politique de créer ce mouvement " dans les semaines à venir ".
" Nous devons réunir tous ceux qui ont quelque chose à déplorer. On a cassé ta maison, nous t'ouvrons les bras. La vie est trop cher pour toi, nous t'ouvrons les bras. Et il faut qu'on donne le nom Trop c'est Trop, à ce mouvement. Dano, je te demande dans les semaines à venir, de faire en sorte que Trop c'est trop apparaisse ", a instruit M. Gbagbo.
Selon M. Gbagbo, le mouvement " Trop c'est Trop " devrait donner la parole à tous ceux qui veulent se plaindre des méfaits de la politique en Côte d'lvoire.
" On casse ta maison, on prend ton terrain, ta forêt, ton enfant ne va pas à l'école, trop c'est trop. Il faut que Trop c'est Trop apparaisse. Il faut que le président exécutif (du PPA-CI ) sorte le mouvement Trop c'est Trop. On ne peut pas continuer comme ça les pieds dans la gadoue. Toujours dans la gadoue, ce n'est pas possible ", a estimé le président du PPA-CI.
La présidentielle ivoirienne d'octobre prochain s'annonce à grands pas alors que le climat politique est délétère en Côte d'Ivoire.
L.Barro

