Le parti des peuples africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), la formation politique dirigée par l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a annoncé au terme d'un comité central tenu ce samedi 26 avril 2025 à Abidjan, qu'il envisagera " un nouveau palier dans la lutte si rien ne change " après la première quinzaine du mois de juin 2025.
C'est l'une des résolutions phares de ce comité central du PPA-CI présidé par Laurent Gbagbo, le président dudit parti.
" Le comité central a décidé d'évaluer dans la première quinzaine du mois de juin 2025, l'évolution de la mobilisation et les réponses ou silence du pouvoir.
Passé ce délai et si rien ne change, le PPA-CI se réserve le droit d'envisager un nouveau palier dans la lutte, plus déterminé, plus structuré à la hauteur de la gravité de la situation ", a dit la porteparole du PPA-CI, Maître Habiba Touré, rapportant le communiqué final de ce comité central.
Poursuivant, le parti de Laurent Gbagbo a estimé que " face à un pouvoir sourd, il n'y a parfois pas d'autres choix que de se dresser ".
" Aujourd'hui, encore le PPA-CI fait le pari de la paix et de la lucidité. Mais notre patience à des limites ", a prévenu Maître Habiba Touré.
A six mois de la présidentielle en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI, reste radié de la liste électorale ivoirienne.
Son parti qui l'a investi comme son candidat à la présidentielle d'octobre prochain, exige sa réinscription sur la liste électorale affirmant que sa participation à ce scrutin
" est non négociable ".
L.Barro

