300 personnes, en majorité des femmes ont pris part au lancement du “ BBL challenge acte 3’’ activité de fitness organisée par le Cabinet Mick’s Fitness, le samedi 26 avril dernier, au stade de maracana à l’Université Félix Houphouët-Boigny. Selon coach Mike, à l’état civil, Koukpaki Jude Eli Michel, cette activité sportive vise à lutter contre l’obésité, le surpoids et autres de façon saine.
Il s’agit d’un suivi tant au niveau sportif, nutritionnel et psychologique des participants durant tout le long du challenge acte 3. « Ce que je préconise, c’est le naturel » conseille-t-il aux participants. « Le sport par excellence, manger seulement ce qu’il faut, aux heures qu’il faut.
Gérer son alimentation, gérer son stress et bien se reposer. Parce que le stress aussi fait prendre du poids », a-t-il expliqué. Coach Mike a aussi indiqué que l’objectif premier, c’est la recherche de la santé. « Pour ce regroupement, nous avons eu environ 350 personnes. L’objectif, c’est de rechercher la santé à tout prix.
Car, de nous jours, nous remarquons que l’obésité devient un fléau important, c’est la raison pour laquelle toutes ces personnes sont présentes pour lutter contre l’obésité et se sentir mieux. L’opération sans BBL, sans bistouri, c’est un concept, parce que nous avons remarqué que beaucoup de personnes veulent avoir un résultat rapide et s’adonnent à des pratiques qui ne sont pas bonnes et à risques.
Une opération pour avoir un ventre plat ou avoir un bon postérieur, alors que par la pratique du sport comme ce que nous faisons, on peut avoir le même résultat avec une bonne hygiène de vie.
Certes c’est difficile, ça prend du temps mais on est en bonne santé et on vit plus longtemps », a-t-il conseillé. Pour terminer, coach Mike a remercié ses assistants qui font un travail « de fond » en Côte d’Ivoire. Également, il a lancé un appel aux populations ivoiriennes. « Je leur demande de se lever, de prendre soin de leur santé par le sport (…) Cherchez les voies faciles perdre du temps et lutter contre l’obésité. Ces voies, c’est le sport », a-t-il exhorté.
Plusieurs participantes avec des difficultés exécutaient les mouvements du coach mais avec beaucoup de détermination, elles ont tenu et se disent prêtes à aller jusqu’au bout du challenge.
DRC