AGL, partenaire de confiance pour le transport et la logistique en Afrique annonce sa participation entant que partenaire Diamond à la prochaine édition de l’Africa CEO Forum, qui se tiendra à Abidjan les 12 et 13 mai 2025 selon une note d'information transmise à Abidjan.net ce vendredi 02 mai 2025.
L’Africa CEO Forum, événement majeur des décideurs économiques africains et internationaux, rassemble chaque année plus de 2 000 dirigeants, investisseurs et responsables politiques autour des enjeux majeurs de la croissance et de l’innovation en Afrique. Placée sous le signe d’un « New Deal » entre secteur public et privé, cette édition 2025 sera l’occasion pour AGL de rappeler son ambition d’être au cœur des transformations de l’Afrique, en proposant des solutions de logistiques multimodales (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire) pour accompagner la dynamique de développement du continent.
Grâce à une expertise approfondie des enjeux africains et une présence dans 47 pays, AGL est un acteur clé de la connectivité des territoires, de la fluidification des échanges et de la modernisation des chaînes logistiques. Pendant cet événement, les dirigeants et experts d’AGL interviendront lors de plusieurs sessions stratégiques, illustrant son engagement et son leadership dans la transformation logistique, industrielle et agricole du continent.
Ainsi, Philippe Labonne, Président d’AGL interviendra sur le CEO TALK avec le Premier Ministre de la République Unie de Tanzanie, M.Kassim Majaliwa Majaliwa sur la thématique : « Renforcer le leadership régional de la Tanzanie grâce à des infrastructures logistiques de classe mondiale » le 12 mai de 11h30 à 11h50. Ensuite, Mohamed Samara, CEO MPS Ghana interviendra le 12 mai de 10h30 à 11h30 sur la session « Des usines aux ports : pourquoi les infrastructures sont la clé de la révolution industrielle africaine ? ». En outre, Eric Melet, CEO Logistique et Rail d’AGL, partagera sa vision sur la thématique « L’énergie du progrès : propulser l’industrialisation de l’Afrique » le 13 mai de 09h30 à 10h30. Enfin, Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale CIV & Burkina Faso d’AGL, clôturera ces panels le 13 mai, de 14h30 à 16h00 sur la thématique « Production agricole : comment faire passer les petites exploitations africaines à la vitesse supérieure. ».
« Être partenaire Diamond de l’Africa CEO Forum, c’est affirmer notre volonté d’être au cœur des échanges qui façonnent l’avenir économique de l’Afrique. C’est aussi l’opportunité de partager notre expertise, de renforcer nos collaborations et d’initier de nouveaux partenariats stratégiques » a déclaré Philippe Labonne, Président d’AGL.
Les représentants de l’entreprise participeront à ces sessions stratégiques avec l’objectif de partager l’expertise et d’initier de nouveaux partenariats pour accompagner la croissance du continent.
Internal AGL est l’opérateur logistique de confiance en Afrique, offrant des solutions logistiques, portuaires, maritimes et ferroviaires. Avec plus de 23 000 collaborateurs présents dans 50 pays, AGL s'appuie sur son expertise développée depuis de nombreuses années, pour fournir des services sur mesure et innovants à ses clients africains et internationaux. L’ambition d’AGL est de contribuer durablement à la transformation de l’Afrique. AGL est également présent en Haïti, au Timor oriental et en Indonésie.
Cyprien K.

