x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 mai 2025 | Abidjan.net

Bouaké : L'Alliance Ivoirienne pour une Nouvelle Vision pour des élections sans violence

Bouaké : L'Alliance Ivoirienne pour une Nouvelle Vision pour des élections sans violence
© Abidjan.net Par dr
Bouaké : L'Alliance Ivoirienne pour une Nouvelle Vision pour des élections sans violence

L'Alliance Ivoirienne pour une Nouvelle Vision (AINV) a effectué le samedi 3 mai 2025, sa rentrée politique au centre culturel Jacques Aka à Bouaké. Autour du thème: "Les élections sans violences en 2025, c'est possible". Cette rentrée politique avait pour invité spécial, le maire de la commune de Bouaké, Amadou Koné représenté par son 3e adjoint au maire, Silué Pegabila.


L'émissaire d'Amadou Koné a relevé que la période actuelle est sensible du fait des acteurs politiques qui ont créé des tensions à dessein. Pour lui, les ambitions présidentielles sont certes légitimes mais aucune ambition politique ne doit être au-dessus de la paix sociale et de la vie des Ivoiriens.


Il a exprimé le soutien et les encouragements du ministre à l'AINV pour cette initiative en faveur de la paix au moment où des menaces fusent de partout lors des meetings et sur les réseaux sociaux. Et de faire remarquer que l'espoir donné par la gouvernance du président Alassane Ouattara ne doit aucunement être brisé.


Après avoir ressassé les grandes réalisations du pouvoir, il a invité les jeunes à s'éloigner des actions de déstabilisation avant d'émettre le souhait que le président Ouattara accepte de briguer un autre mandat pour le bonheur des Ivoiriens à l'occasion du prochain congrès du RHDP. Aussi, a-t-il lancé un appel à la mobilisation pour que la présidentielle de 2025 se déroule sans violence.


Le président du comité d'organisation, Yéo Klotielema a pour sa part salué la présence des délégations venues de diverses régions.

Le représentant du maire a ensuite procédé à l’investiture de la délégation régionale de Bouaké. Il a demandé aux responsables d’être à la hauteur des aspirations des membres pour l'atteinte des objectifs.


A l'occasion, le président de l'AINV, Karim Koulibali a félicité le maire de Bouaké pour le travail Important effectué dans la localité. Non sans rappeler la mission assignée à la coordination et qui consiste à rompre avec la tradition électorale qui conduit toujours à des morts. L'objectif visé est de zéro mort à Bouaké et partout ailleurs dans le pays lors de la présidentielle de 2025. A l'instar du représentant du ministre Amadou Koné, il a évoqué les réalisations du président Ouattara et émis le souhait qu'il soit le candidat du RHDP à la présidentielle de 2025.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ