x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 mai 2025 | AIP

Des bâtiments réalisés à Toukouzou par la DGAMP pour renforcer la surveillance des eaux

La Direction générale des affaires maritimes et portuaires a réalisé dans la sous préfecture de Toukouzou, département de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) des bâtiments pour renforcer la capacité de surveillance des eaux par ses agents.


Le sous préfet de Toukouzou, N'Goran Konan Philippe, lors de cette remise de clefs aux agents marins en poste dans sa circonscription administrative, lundi 12 mai 2025, s'est réjoui de la réalisation de ce bâtiment qui permettra aux marins de travailler dans de bonnes conditions et surtout dans la bonne discrétion.


"Votre travail consiste à surveiller nos eaux et à y établir la sécurité et l'ordre", a relevé M. N'Goran.


Le commandant de l'arrondissement des Affaires maritimes et portuaires (AFMAP) de Grand Lahou, le capitaine Séki Gnonsiébault Charley, a indiqué que le bâtiment en matériaux préfabriqués comporte trois bureaux, une salle de réunion et deux toilettes.


"Nos agents étaient il y a quatre mois logés dans l'enceinte des anciens bâtiments de la sous préfecture et aujourd'hui avec ces nouveaux locaux nous serons encore plus performants", a indiqué capitaine Séki.


Le chef d'antenne, le lieutenant Doh Démao Aimé, recevant les clefs de ses nouveaux locaux, a indiqué que tout est réuni pour produire de bons résultats sur le terrain.


L'arrondissement des AFMAP de Grand Lahou couvre le département de Guitry et celui de Bouaflé pour ce qui concerne la surveillance des eaux sur le plan national, a-t-on appris.


rk/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ