x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 mai 2025 | Le Nouveau Réveil

IXᵉ Congrès extraordinaire électif: Gbêkê, contre vents et marées, Thiam élu à 100%

Malgré la volonté manifeste de certains militants de troubler la tenue du IXᵉ Congrès Extraordinaire électif dans le Gbêkê, les militants du PDCI-RDA de la région réaffirment à 100 % leur attachement à Cheick Tidjane Thiam pour conduire la destinée du parti septuagénaire dans les années à venir.


« Malgré toutes les difficultés, nous avons tenu le Congrès, qui vient de se terminer avec des résultats fort éloquents. Le président Tidjane Thiam vient d'être plébiscité ici à Bouaké. Je voudrais donc rassurer nos frères et nos militants que, à Bouaké, le PDCI est encore là malgré les difficultés », déclarait l'honorable Kouadio Kouakou Martin, secrétaire exécutif chargé de la Chefferie traditionnelle.


Encadré par un impressionnant dispositif sécuritaire, le Congrès extraordinaire électif s'est déroulé dans de bonnes conditions, permettant aux militants venus des quatre départements de la région de Gbêkê de renouveler leur confiance au président Tidjane Thiam, qui a récemment démissionné de son poste de président en confiant le parti aux militants. Sur 317 inscrits, 308 militants ont effectivement pris part au vote, soit un taux de participation de 97,16 %. Le président Tidjane Thiam, seul candidat en lice, a comptabilisé 308 voix, soit 100 %, synonyme de la volonté sans équivoque des militants à la présidence du parti.


« Le Congrès s'est très bien passé ici dans le Gbêkê. Malgré quelques atermoiements et gesticulations de soi-disant mécontents, il n'en était rien. Tout s'est très bien déroulé et nos militants étaient très vigilants », a rapporté le coordinateur électoral du Congrès, Attogbain Kouamé Patrice. « Le PDCI est résilient. Là où tout le monde pense que nous sommes à terre, c'est là qu'ils se rendent compte que nous sommes encore plus forts qu'avant. Nous avons pu organiser ce Congrès, et tous ceux qui devaient voter ont pu voter », a également déclaré Kouadio Kouadio Nestor, vice-président du PDCI et délégué de Koko.


V.S

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ