Le directeur régional de l'Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Konan Yao Théodore, a encouragé les habitants touchés par le projet de bitumage de la route Dianra-Mankono à participer à l'élan de développement initié par le président Alassane Ouattara, lors d'une réunion de sensibilisation, lundi 19 mai 2025, à Mankono.
M. Konan a expliqué que ce projet de bitumage, qui concerne 93 kilomètres entre Dianra et Mankono, dépasse les intérêts individuels. Il permettra notamment à Mankono de bénéficier de sept kilomètres de routes modernes à double voie. Il a souligné que certaines habitations situées le long du tracé devront faire des sacrifices, mais que les nouvelles infrastructures renforceront l’attrait de la ville.
De son côté, le directeur régional de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Siby Émile, a appelé les habitants à coopérer avec les agents chargés d’évaluer les maisons concernées. Il a assuré que les propriétaires ou ayants droit de logements, commerces et champs affectés par le projet recevront des indemnisations.
skb/ik/fmo
