x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 26 mai 2025 | Abidjan.net

Fête des mères : Le luxe africain à l’honneur lors du panel de la 2e édition de “Magestueuse Maman”

Fête des mères :  Le luxe africain à l’honneur lors du panel de la 2e édition de “Magestueuse Maman”
© Abidjan.net Par DR
Fête des Mères : Panel sur le luxe africain de la 2e édition semaine ''Magestueuse Maman''
Abidjan le 23 Mai 2025 - Un panel de haut niveau sur le luxe africain a eu lieu le vendredi 23 Mai 2024 au cours de la deuxième édition de la semaine des maman dénommée sa '' Magestueuse Maman'' lancée récemment qui prendra fin le 30 Mai prochain dans le cadre des fêtes des mères, organisé par la boutique Perfection au tour du thème"Luxe made in Africa : légitimité, défis et symboliques culturelles". 

Un panel de haut niveau s’est tenu à la boutique Perfection à Cocody sur le thème : '' Luxe Made in Africa : légitimité, défis et symboliques culturelles ''.

Organisé dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine des Mamans baptisée “Magestueuse Maman”, cet événement a réuni stylistes, femmes d’affaires et passionnés de mode autour d’une ambition commune : valoriser le luxe africain à travers ses savoir-faire et ses identités culturelles. 

Portée par Mme Aïcha Bakayoko, PDGde la Boutique Perfection, cette célébration se veut un hommage vibrant aux mères africaines et une vitrine du raffinement issu du continent.

Marraine de la cérémonie, Namizata Fofana Binaté, conseillère technique chargé du Genre au ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, a salué l’initiative, soulignant que '' célébrer les mamans, c’est célébrer la vie, l’amour, la force. Ce que Perfection nous offre est bien plus qu’un événement'', a-t-elle mentionné.


Elle a rappelé l’importance de construire une véritable narration autour des produits de luxe africains.

''Le luxe, ce n’est pas seulement le produit en lui-même. C’est l’histoire qu’on lui associe. Nos mères tissent cette histoire avec patience, dignité et créativité. Elles sont les gardiennes du luxe Made in africa '', a-t-elle déclaré.


Mme Aïcha Bakayoko a, pour sa part, lancé un plaidoyer en faveur d’un soutien étatique accru.

'' L’Europe n’a pas développé le luxe par hasard. C’est une décision politique. L’Afrique a besoin d’un engagement similaire pour structurer ce secteur et préserver notre identité.


La soirée a été marquée par un défilé de mode, qui a habillé avec brio les mannequins, et de Mood by Wassia, qui a également présenté ses créations. Une touche artistique élégante qui a enchanté les invités et donné un avant-goût des autres activités prévues jusqu’au 30 mai prochain.



EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ