La ferveur était au rendez-vous le dimanche 15 juin 2025 à Cocody, où s'est tenu un meeting régional de pré-congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Cet événement, orchestré par le coordonnateur principal Éric Taba, a été l'occasion pour les militants et responsables locaux du parti de réaffirmer leur soutien unanime à une nouvelle candidature du Président Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle d'octobre 2025.
Devant une foule nombreuse et engagée, Éric Taba a dressé un bilan détaillé des actions menées depuis sa nomination en mai 2024. Son discours a mis l'accent sur des valeurs fondamentales pour le parti à savoir l'unité, la cohésion et la discipline. Des piliers essentiels, a-t-il souligné, pour assurer la victoire du RHDP lors des échéances électorales à venir.
Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, a pris la parole au nom de la direction du parti. Il a chaleureusement salué la forte mobilisation des militants de Cocody, témoignant de l'engagement local pour la cause du RHDP. M. Touré a également transmis les excuses du ministre Ibrahima Bacongo, absent de dernière minute.
Le moment fort de ce rassemblement fut l'expression claire et nette des militants de Cocody. Ils ont, à l'unanimité, affiché leur soutien à la candidature du Président Alassane Ouattara. Une décision qu'ils ont qualifiée avec conviction de « choix de cœur et de raison », soulignant ainsi à la fois l'attachement émotionnel et la considération pragmatique pour la poursuite de son leadership à la tête du pays.
Cyprien K.

