x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juillet 2025 | AIP

La paroisse Sacré-Cœur de Koun-Abronso célèbre ses 60 ans en présence de l’évêque d’Abengourou

La paroisse Sacré-Cœur de Koun-Abronso a célébré, samedi 28 juin 2025, ses noces de diamant, marquant ses 60 années d’existence, au cours d’une messe solennelle présidée par Monseigneur Boniface Ziri, évêque d’Abengourou, en présence de plusieurs autorités administratives, dont la préfète du département, Okoubo Marie-Thérèse épouse Okou.


Dans son homélie, Mgr Boniface Ziri a rendu grâce à Dieu pour ces six décennies de fidélité, de prière et d’évangélisation. Il a souligné que cette célébration ne devait pas être perçue comme un simple anniversaire, mais plutôt comme l’expression d’un héritage de foi transmis avec dévotion par les pionniers de la paroisse.


" C’est à vous désormais de continuer à faire rayonner l’Église dans cette région", a-t-il lancé aux fidèles, les invitant à semer l’amour autour d’eux pour attirer de nouvelles âmes à Christ, le Sauveur de l’humanité.


Le curé de la paroisse, l’abbé Adou Bernard, a retracé l’historique de la création de la paroisse. Il a salué la mémoire des missionnaires italiens, des premiers frères et prêtres, ainsi que celle de l’abbé Abissa Eugène, premier évêque d’Abengourou et natif de Koun-Abronso, qui ont semé les premières graines de l’évangélisation dans la localité.


Il a rappelé que la paroisse Sacré-Cœur est aujourd’hui subdivisée en trois secteurs : Koria, Dokanou et Ouatté, tous mobilisés pour cette célébration. Il a félicité les 37 prêtres qui ont servi la paroisse depuis sa création, ainsi que les catéchistes et laïcs qui, par leur engagement, ont permis à l’Église locale de se fortifier.


Un hommage posthume a été rendu aux pionniers disparus et aux anciens serviteurs de l’Église à travers la remise de diplômes de reconnaissance à leurs familles.


La cérémonie a été meublée par une prestation de fanfare et la coupure symbolique d’un gâteau jubilaire, dans une atmosphère de recueillement et de joie.


aa/nmfa/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ