x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 4 juillet 2025 | Abidjan.net

Publireportage- Côte d'Ivoire : Petro Ivoire inaugure la plus grande station de recharge de véhicules électriques

© Abidjan.net Par DR
Inauguration de la plus grande station de recharge pour véhicules électriques de Côte d’Ivoire sur la station-service Gandhi (Yopougon).
Ce vendredi 27 juin 2025, Pétro Ivoire a procédé à l’inauguration de la plus grande station de recharge pour véhicules électriques de Côte d’Ivoire sur la station-service Gandhi (Yopougon).

La société Petro Ivoire a procédé, le 27 juin 2025, à l’inauguration de la plus grande station de recharge pour véhicules électriques de Côte d’Ivoire sur la station-service Gandhi (Yopougon)..


Cette station de 1 000 m², entièrement alimentée par de l’énergie 100 % solaire, dispose d’une grande capacité de stockage garantissant un service continu, même en cas de coupure du réseau. Elle s’ajoute à un réseau national comptant déjà 17 bornes et 25 points de charge, déployés sur des sites stratégiques tels que Saint-Jacques (Cocody), Abatta (Cocody), Gandhi (Yopougon) et le site Rimco (Marcory). Avec d’autres sites sont en chantier dans les communes d’Abobo, Cocody et Abidjan sud, pour accompagner l’évolution des besoins.


Le service est accessible via une application, avec des tarifs de 230 FCFA/kWh pour les bornes rapides et 200 FCFA/kWh pour les lentes. Ces bornes sont compatibles avec tous les standards de véhicules : européens, asiatiques, américains et chinois.


Ce projet s’inscrit pleinement dans la volonté de l’entreprise de proposer, en complément de ses activités traditionnelles, une offre énergétique tournée vers l’avenir. Il est également soutenu par la spécialisation de ses centres mécaniques Point S dans l’entretien des véhicules thermiques, hybrides et électriques.


L’inauguration de la station de Gandhi s’est tenue en présence du Comité de Direction de Pétro Ivoire, avec à sa tête le Directeur Général M. Sébastien KADIO MOROKRO, du Directeur Général d’ILLIGO, M. Karim WAZNI son partenaire, de la Présidente de l’APEME CI, Mme CISSE Fatime.


Des démonstrations de recharge ont été réalisées sur site, accompagnées de témoignages et d’échanges autour des enjeux de l’électromobilité en Côte d’Ivoire, mettant en lumière les efforts conjoints du secteur privé pour accompagner la transition énergétique nationale.


Selon un communiqué de la société, à travers cette initiative, Pétro Ivoire confirme son ambition de devenir un acteur moteur de la mobilité décarbonée en Côte d’Ivoire, en s’appuyant sur un écosystème de services cohérent et durable, allant de la recharge à l’entretien technique des véhicules électriques.


Cette inauguration s’inscrit dans une stratégie plus large d’innovation responsable, au service de la performance, de la qualité de service et de la protection de l’environnement.


Au-delà de cette infrastructure, Pétro Ivoire déploie un modèle intégré pour répondre aux besoins énergétiques des consommateurs, avec plus de 90 stations- service à travers le pays, nous proposons un service 360° :


 Distribution de carburants, gaz et lubrifiants sous marque propre,


Centres mécaniques POINTS pour l’entretien des véhicules seulement thermiques mais aussi hybrides et électriques,


 Boutiques CHEZNOU pour la valorisation des produits locaux


Solutions d’assurance avec un partenaire


Et désormais, des bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides.


"Fidèle à sa vision, Pétro Ivoire met un point d’honneur à fournir à ses clients de l’énergie et des services de qualité, dans le respect des normes de sécurité et de l’environnement", conclut le communiqué.



An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ