x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Période Pré-électorale : Un citoyen interpellé pour propos "violents et menaces de mort " diffusés sur les réseaux sociaux (Officiel)

Côte d'Ivoire/Période Pré-électorale : Un citoyen interpellé pour propos
© Abidjan.net Par DR
Vue aérienne de la ville d'Abidjan

Un citoyen a été interpellé pour propos "violents et menaces de mort " diffusés sur les réseaux sociaux a appris Abidjan.net, le vendredi 04 juillet 2025 dans une note des autorités sécuritaires.


Selon la note, un mécanicien, nommé ID, fervent partisan politique, en colère après la découverte d’une vidéo où un cyberactiviste menace de mort son leader, a en réaction à celle-ci publié à son tour une vidéo inquiétante, brandissant des armes blanches, appelant à la vengeance.


Semant la peur et l'indignation à travers ce message violent, alerté, la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité, appuyée par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) ont remonté sa trace.


Ainsi, il a été identifié, localisé et interpellé. Face aux enquêteurs, ID a avoué avoir agi sous le coup de l’émotion, révèle ladite note.


Cependant, selon la législation sur la cybercriminalité et le Code pénal, il est poursuivi pour incitation à la haine et menaces de mort.


Par ailleurs, les autorités rappellent à tous, en période électorale comme en tout temps, de faire preuve de responsabilité en ligne.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ