Dans le cadre de la valorisation de l'excellence en milieu scolaire et de la promotion des jeunes filles dans l 'éducation et la formation, le Maire Jean-MarcYACE, a reçu le 17 juillet à 18H00, en audience, les lauréates du concours "Miss Mathématiques", à l'Hôtel Communal.
Cette rencontre, à la fois solennelle et chaleureuse, visait à rendre hommage à ces brillantes élèves qui se sont distinguées par leurs performances exceptionnelles en mathématiques. La cérémonie s'est déroulée en présence de leurs encadreurs, parents, des membres du Conseil municipal et de proches collaborateurs du Maire.
Le premier magistrat de la commune a salué l'engagement, la rigueur et l'attachement aux sciences de ces jeunes filles qui incarnent l’avenir d’une Côte d’Ivoire ambitieuse et compétente. Avant la prise de parole du Maire, le Directeur de Cabinet, monsieur Ange Romain Dagaret DASSAUD, a précisé qu'à travers cette cérémonie, la mairie de Cocody réaffirme son soutien indéfectible à l’éducation, à l’égalité des chances et particulièrement à la promotion des filles dans les domaines scientifiques.
Au nom des lauréates, mademoiselle Assi Sarah Eunice, BAC C avec mention très bien, 1ère du concours Miss Mathématique, a remercié le maire Jean-Marc Yacé pour l'honneur qu'il leur fait en les recevant.
Au nom de la délégation visiteuse, monsieur Hilaire ATINDEHOU, a salué et remercié le maire et son conseil municipal pour cette constance de promotion de l'Excellence à Cocody. Il a fait remarquer qu'en 2007, feu le maire Gomont DIAGOU avait célébré les Miss Mathématiques à l'Hôtel communal, et qu'il est heureux de revenir là une deuxième fois pour célébrer la beauté de la performance scolaire grâce à un maire courageux, charismatique avec un leadership éprouvé.
Pour sa part, le Maire a adressé ses encouragements aux lauréates avant de leur remettre des présents symboliques composés d'enveloppes et d'ordinateurs en reconnaissance de leur mérite, les invitant ainsi à persévérer dans l’excellence de façon à inspirer d'autres jeunes filles et susciter des vocations.
An

