Une conférence de haut niveau organisée " par Tenece" en collaboration avec " Commvault" à Abidjan, a réuni plus de 40 professionnels de la technologie et de la cybersécurité désireux d'unifier la gestion de leurs données et d'assurer la continuité de leurs activités face à la montée des menaces numériques.
A en croire une note d'information transmise le lundi 21 juillet 2025 à Abidjan.net, cette rencontre qui s'est tenue le 10 juillet dernier, avait thème: " Protection des données pour les entreprises modernes".
A cette occasion, Jonathan Dartey, le directeur-pays de Tenece Côte d'Ivoire, a souligné l'importance cruciale d'une stratégie pro-active de cyber-résilience pour protéger la résilience organisationnelle et rester compétitif dans un environnement numérique en constante évolution.
Dans le même élan, Thomas N'Zore le responsable du développement commercial chez Tenece Côte d'Ivoire a énuméré les réalisations de son entreprise et son empreinte croissante à travers l'Afrique.
Par ailleurs, il a réaffirmé l'engagement constant de Tenece et Commvault à accompagner les entreprises dans le renforcement de la maturité en cybersécurité.
Pour sa part, Cheikh Amadou Bamba Gueye, directeur des ventes chez Commvault a présenté l'entreprise comme un leader mondial en matière de résilience cyber réaffirmant l'importance de la protection, de la récupération et de la gouvernance des données.
Auparavant, Luis Feïtus, ingénieur Fast chez Commvault, a démontré les dernières solutions de l'entreprise pour renforcer la sécurité informatique et l'intégrité des données.
Selon la note, Joël Ade Bassolé, Ingénieur Avant-Vente chez Tenece a mis en lumière lors d'une session, l'intégration fluide de la plate-forme unifiée Commvault, son automatisation avancée et sa flexibilité opérationnelle.
" Données unifiées, défense infaillible, tel fut le mot d'ordre d'une journée marquée par l'innovation, le partage de connaissances et la collaboration stratégique", a conclu le document.
L.B

