x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 25 juillet 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : plus de 62 mille opportunités mobilisées à la 2ème édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement

Côte d'Ivoire : plus de 62 mille opportunités mobilisées à la 2ème édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement
© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire : plus de 62 mille opportunités mobilisées à la 2ème édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement

Plus de 62 mille opportunités d'emploi, de stage, de formation et de financement de projets ont été mobilisées à la deuxième édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement qui s'est ouverte officiellement le jeudi 24 juillet 2025 à l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan, a appris Abidjan.net le vendredi 25 juillet 2025 de source officielle. 


Organisée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique à travers l'agence Emploi-Jeunes, cette foire vise à offrir un cadre d'échanges dynamique entre les jeunes, les employeurs, les institutions de formation et les partenaires au développement, autour des opportunités d'insertion professionnelle.


" La seconde édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement s'est ouverte hier ( jeudi dernier) et nous avons constaté comme à la première édition un engouement de la part des jeunes qui sont venus pour rencontrer des recruteurs et des partenaires financiers qui ont des propositions pour financer leurs projets. Donc à ce jour, on peut dire que les choses se passent bien. Nous avons eu plus d'une centaine de recruteurs qui nous ont fait confiance en venant participer à notre événement", a dit à Abidjan.net, Kabran Frédéric Aney, le directeur des opérations de l'Agence Emploi Jeunes, par ailleurs, président du comité d'organisation de cette foire.


  

Selon lui, Il y a une fluidité dans la prise en charge des jeunes.


" C'est plus de 62 mille opportunités qui ont été mobilisées dont à peu près 30 mille opportunités de stage d'immersion. Ce sont des opportunités aussi bien d'emplois directs, de stages de qualification, de stages de validation, de stages d'immersion, des opportunités de formation, des opportunités de financement de projets", a-t-il expliqué. 


En ce qui concerne le bilan de la première journée de cette foire, M. Aney a fait savoir que c'est " un plus de 1500 jeunes " qui ont été enregistrés".


Rappelant les résultats de la première édition, le président du comité d'organisation a indiqué que plus de 42 mille jeunes ont obtenu des opportunités d'insertion professionnelle à l'issue de la première édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement. 


" J'aimerais avoir un stage en électrotechnique pour finaliser mes compétences. Ça fait près d'un an que j'ai déposé mes dossiers et je n'ai pas de retour. Aujourd'hui, nous avons été bien reçus par les organisateurs de la foire. Nous avons également été instruits lors d'un Master class sur les techniques de rédaction d'un CV, la conduite devant un recruteur et la manière de se vêtir pour un entretien ", a confié à Abidjan.net, Kouamé Brou Serge, un jeune étudiant titulaire d'un BT en électrotechnique et qui est à la recherche d'un stage.


La deuxième édition de la foire nationale de l'emploi et du recrutement, qui se veut un " carrefour des opportunités professionnelles " se tient du 24 au 26 juillet 2025 à l'université Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan et du 31 juillet au 02 août 2025 dans les agences régionales de l'agence Emploi Jeunes. 


L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ