La commémoration de l'an 2 du décès de l'ex-président ivoirien Aimé Henri Konan Bédié a débuté le vendredi 1er août 2025 par une messe d'action de grâce à Pépressou ( Daoukro), son village natal dans le centre-est du pays.
Plusieurs personnalités religieuses, politiques, administratives et coutumières ont pris part à cette messe en hommage à l'ancien chef d'État ivoirien et ex-président du PDCI-RDA.
Parmi celles-ci, l'on peut citer pêle-mêle, son épouse Henriette Konan Bédié, le ministre d'État Jeannot Ahoussou Kouadio, représentant le président ivoirien Alassane Ouattara, M. Noël Akossi Bendjo, représentant Cheick Tidjane Thiam, le président u PDCI-RDA et l'ancien ministre Michel Amani N’Guessan, représentant l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo.
Le comité d'organisation a exprimé à cette occasion, la gratitude de la famille biologique de l'illustre disparu et des populations de l'Iffou au président Alassane Ouattara et à son prédécesseur Laurent Gbagbo ainsi qu'à Cheick Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA.
Après cette messe d'action de grâce et des prières pour le repos de l'âme de feu Henri Konan Bédié, une cérémonie d'hommage et une veillée religieuse sont prévues dans la soirée de ce vendredi 1er août au siège au PDCI-RDA à Cocody dans l'Est.
d'Abidjan.
Cette commémoration de l'an 2 du décès de l'ex-président du PDCI-RDA, s'achèvera le dimanche 03 août prochain par une messe à l'église Saint-Jean de Cocody ( Abidjan) et dans les églises et temples de chaque district du pays.
L'ancien chef de l'État de Côte d’Ivoire et ancien président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié est décédé le 1er août 2023 à Abidjan à l'âge de 89 ans.
Il a été inhumé dans la stricte intimité familiale le 1er juin 2024 à Pépressou, son village natal dans le centre-est ivoirien.
L.Barro

