Dans le cadre de la 9e Semaine nationale de la propreté (SNP) qui se déroule en prélude à la fête de l'Indépendance, la mairie d'Abobo a engagé une vaste opération de salubrité dans tous les quartiers de la commune.
"Aujourd'hui, samedi 2 août 2025, nous avons une grande activité: il s'agit de grand ménage. Le gouvernement a décidé depuis un certain temps que la première semaine du mois d'août soit déclarée la semaine d'assainissement, de salubrité de toute la Côte d'Ivoire. Dans ce cadre-là, madame Kandia Camara, maire de la commune d'Abobo, a souhaité qu'aujourd'hui, toutes les populations d'Abobo sortent pour vraiment nettoyer notre commune. Et nous avons choisi Agbékoi comme le lieu pour lancer cette opération", a déclaré Diabaté Bêh, le 8e adjoint au maire en charge de la salubrité, de l'hygiène et de la qualité de vie.
A la tête d'une équipe rencontrée devant la chefferie du village d'Agbékoi, en chasuble et avec balai en main, M. Diabaté a expliqué qu'au total, 64 comités sont installés dans la commune d'Abobo. "Et ces 64 comités sont en train d'œuvrer actuellement dans tous les secteurs d'Abobo pour nettoyer notre commune", a-t-il ajouté.
Interrogé sur la mobilisation et l'adhésion des populations, il a assuré que le chef du village d'Agbékoi et les chefs de communautés, les chefs religieux seront tous présents, aux côtés de la mairie. "Nous avons fait plusieurs réunions avec eux et pour le moment, nous pourrons dire que les populations adhèrent."
cmas
