x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 août 2025 | Abidjan.net

Dabou : L’Église Protestante Baptiste célèbre la foi avec la sortie officielle de l’album "Merci Jésus"

Dabou : L’Église Protestante Baptiste célèbre la foi avec la sortie officielle de l’album
© Abidjan.net Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Dabou : L’Église Protestante Baptiste célèbre la foi avec la sortie officielle de l’album "Merci Jésus"
L’ambiance était spirituellement vibrante à la grande salle du Centre de Santé Missionnaire (CSM) de Dabou ce samedi 2 août 2025.

L’ambiance était spirituellement vibrante à la grande salle du Cours secondaire méthodiste (CSM) de Dabou ce samedi 2 août 2025 . Sous la présidence du Révérend Dr Yayé Dion Robert, fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI), la communauté chrétienne s’est réunie pour célébrer un moment historique : la présentation officielle de l’album “Merci Jésus” du groupe musical Chandelier de l’EPBOMI Dabou.


Le public, venu nombreux, a pu découvrir les sept titres d’un opus entièrement dédié à la reconnaissance envers Dieu. Un album aux sonorités riches et diversifiées, entre bossa, conga, fanfa, louange 4-4 et rythmes traditionnels adjoukrou, qui fait la part belle à l’adoration et à la gratitude. Chanté en français, mais aussi dans les langues locales de Dabou, dont le adjoukrou et l’Ahizi, l’album invite à l’unité spirituelle et à la reconnaissance du Dieu Tout-Puissant.


“C’est une œuvre qui est née dans la prière, nourrie par l’inspiration divine et encouragée par nos autorités spirituelles”, a confié Assaka Brice, responsable du groupe musical Chandelier. Il est revenu sur la genèse du projet, amorcé après une prestation à Abidjan en février 2025, lors d’un programme régional où le Révérend Dr Yayé Dion les a exhortés à se lancer dans une production discographique originale. Un défi relevé avec foi, engagement et discipline.


La cérémonie s’est déroulée en présence du Diacre Fouabi, parrain artistique de l’album. Diplomate de profession, chanteur de conviction, le parrain a partagé avec émotion sa fierté de voir une nouvelle génération de chantres prendre la relève. « Nous sommes les serviteurs de Jésus, et non des stars. Nous sommes comme l’âne qui portait le Christ vers Jérusalem : c’est le Seigneur qu’il faut mettre en lumière, pas nous-mêmes », a-t-il lancé.


Le Révérend Pasteur Kouassi Dangui , directeur régional de la mission Grand Pont de Dabou, a salué « un moment de fierté, un pas important dans le développement de notre mission ». Il a rappelé que ce lancement s’inscrit dans le cadre des 50 ans de l’EPBOMI, un jubilé spirituel marqué par la consécration et la croissance des talents au service de Dieu.


Plusieurs invités musicaux, dont la Chorale Vase d’Honneur, le Groupe musical A.D résurrection de Dabou et la chantre Morisson Dion, ont rehaussé l’éclat de la cérémonie par des prestations à la fois ferventes et inspirantes.


L’album “Merci Jésus” est désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming, en clé USB et dans les librairies chrétiennes. Un appel vibrant a été lancé à toute la population de Dabou, mais aussi à tous les mélomanes de Côte d’Ivoire et d’ailleurs, pour se l’approprier. « Ce sont des chants de foi, d’espérance, de reconnaissance. Ce sont aussi des prières chantées, porteuses de paix pour notre pays », a insisté Asaka Brice.


Un message traverse cet album : “Dire merci à Dieu, c’est reconnaître qu’Il est la source de tout”. Un cri du cœur chanté avec passion, qui résonne au-delà des murs de l’église pour toucher les cœurs.


Jb

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ