Standard Chartered Bank et la Municipalité du Plateau ont organisé une opération de planting d’arbres sur les artères principales de la dite commune le 31 juillet 2025 a appris Abidjan.net dans une note consultée ce jour.
Ce partenariat public-privé s’inscrit dans le cadre du projet municipal de revalorisation verte et durable de l’espace urbain, dont l’ambition est de faire de la Smart City du Plateau, une ville "plus respirable, plus esthétique et mieux adaptée aux enjeux climatiques contemporains", indique la note.
« Nous saluons l’engagement citoyen de Standard Chartered Bank qui a répondu présent pour contribuer à cet effort collectif », a déclaré Bénédicte Aka, Directrice de l’Environnement et du Cadre de vie représentant le Maire de la commune, visiblement satisfaite de l’élan pris par cette initiative écologique.
Du côté de Standard Chartered cette action s’inscrit pleinement dans la politique RSE engagée de l’institution et dans une volonté d’impact positif sur les territoires. « Participer à cette opération avec la mairie du Plateau est pour nous une fierté. Nous repartons avec le sentiment d’avoir accompli une mission utile, concrète, alignée avec nos valeurs et nos engagements envers les générations futures », a souligné Asuquo Nkposong, Directeur Général de l’institution.
Par ailleurs, ce sont 80 arbres qui ont été plantés, par les équipes de l’institution, sur des axes ciblés pour leur besoin de végétalisation.Cette journée de planting n’est que le début d'un partenariat qui s'étendra dans les projets de co-construction pour une ville plus verte et plus vivable, rassure la note.
R-SEKONGO

