À seulement 17 ans, Mademoiselle Kimi Laurène Ossin a été élevée au rang des grandes figures du sport ivoirien en recevant le Prix d’Excellence du Meilleur Athlète, ce lundi 4 août 2025 au Palais présidentiel d'Abidjan-Plateau. Une distinction prestigieuse qui vient saluer le parcours exceptionnel de cette prodige du taekwondo, désormais classée numéro 1 mondiale dans la catégorie des -73 kg, tout en évoluant brillamment dans la catégorie olympique des +67 kg.
Son palmarès à ce jour force l’admiration avec 13 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze, glanées sur les tatamis des plus grandes compétitions internationales. Une performance hors norme qui reflète non seulement sa discipline, mais aussi la qualité de l’encadrement sportif en Côte d’Ivoire. La jeune championne incarne désormais un modèle pour la jeunesse ivoirienne, alliant talent, persévérance et excellence.
Sa distinction s’inscrit dans le cadre du Prix National d’Excellence, une initiative du gouvernement visant à célébrer les Ivoiriens qui se distinguent par leur mérite dans divers secteurs d’activité.
Cyprien K.

