x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 4 septembre 2025 | Abidjan.net

Korhogo : Natiemboro inaugure un nouveau centre de santé

Korhogo : Natiemboro inaugure un nouveau centre de santé
© Abidjan.net Par DR
Korhogo : Natiemboro inaugure un nouveau centre de santé
Natiemboro, localité située près de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire, le Samedi 30 août 2025 a inauguré son centre de santé bien éclairé.

Natiemboro, localité située près de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire, le 30 août 2025 a inauguré son centre de santé bien éclairé. Et ce jour-là, une foule venue de Kafiné, Siolokaha ou Blawara, des chefs traditionnels en tenue d’apparat, des femmes parées d’uniformes ont afflué pour l’inauguration officielle de l’établissement sanitaire. Cette cérémonie était couplée à la fête de la lumière. Un événement d’autant plus marquant que la connexion au réseau électrique de ce village de plusieurs milliers d’habitants dissipe des décennies d’obscurité. Initiée par la Mutuelle pour le développement de Natiemboro (MUDENA), la cérémonie a fédéré les forces vives en présence de plusieurs autorités, ainsi que des cadres de la région du Poro.


Le 1er vice-président du Conseil régional du Poro, Salimou Coulibaly, représentant Fidèle Sarassoro, ministre, directeur de cabinet du président de la République, a promis un soutien continu. Tandis que le député Souleymane Silué, alias Zougou-Zougou, homme de terrain et de cœur, n’a pas caché son enthousiasme. « Ce centre de santé, c’est plus qu’un bâtiment. C’est notre dignité retrouvée », dit-il. Le sous-préfet de Kiémou, Roméo Gossé, s’est réjoui, quant à lui, de l’ouverture de cette infrastructure qui devrait améliorer les conditions de vie des populations du département.


De son côté, le Général de corps d'armée, Alexandre Apalo Touré, Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, en parrain attentif de l’évènement, a livré un message fort à la jeunesse : fuir les illusions destructrices pour bâtir une vie saine. Des dons ont été faits aux populations lors de cette journée historique du village. Mais cela n’a pas empêché les habitants de Natiemboro d’émettre d’autres doléances comme le bitumage de la route Natiemboro-Kiémou afin de désenclaver ce bourg aux énormes potentialités agricoles et économiques. Ils ont aussi demandé la construction d’un château d’eau, d’un collège de proximité ainsi qu’une salle de classe supplémentaire et cantine scolaire pour l’établissement primaire publique.


Pendant cette journée, sous les pas de danses et les rythmes ancestraux, les populations ont festoyé.


O. M

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ