Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves a procédé, le 4 septembre 2025, à l’inauguration d’une unité de transformation de manioc à Djedjedigbepa dans le département de Gagnoa.
La construction de cette unité de transformation au profit des membres de la société coopératives des femmes de Gbadi-Est (SOCOEGE-SCOOPS) s’inscrit dans le cadre de l’appui du Conseil du Café-Cacao à l’autonomisation de la femme en milieu rural.
Équipée de machines « made in Côte d’ivoire », fruit de l’expertise de la Société Ivoirienne de Technologie Tropicale (I2T), cette unité a une capacité de transformation de 800 kg à une (1) tonne de manioc par heure.
Intervenants au nom des populations du canton Gbadi-est et des bénéficiaires, le chef du village de Djedjedigbepa et la présidente de la société coopérative (SOCOEGE-SCOOPS) ont exprimé toute leur gratitude au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao qui contribue ainsi à l’autonomisation de la femme, à l’autosuffisance alimentaire dans la localité et au développement de la culture du manioc dans toute la sous-préfecture de DahiepaKehi.
Après avoir salué le dévouement du professeur OURAGA Obou, Conseiller spécial du Président de la République, fils de Djedjedigbepa et principal initiateur du projet, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONÉ Brahima Yves a pris l’engagement d’équiper l’unité de transformation,ainsi que dix (10) villages du canton Gbadi-Est, de forages et de pompes hydrauliques.
Notons que ce séjour de 48 heures du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao lui aura permis de visiter quelques infrastructures réalisées dans la localité par la volonté du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
« Toute chose qui doit lui valoir la reconnaissance de tout le canton Gbadi-Est », selon le professeur OURAGA Obou.
An

