Le coordinateur régional du Réseau national des consommateurs de Côte d'Ivoire (RNCCI), Biayé Kacou André, a plaidé, jeudi 11 septembre 2025 à Grabo, pour une baisse des prix des denrées, en particulier des fournitures scolaires, afin d’alléger les charges des parents d’élèves, notamment ceux vivant dans les zones reculées.
M. Biayé a lancé cet appel lors d’une réunion avec ses délégués. Il a souligné que les commerçants appliquent des prix doublés dans des localités telles que Grabo, Djouroutou, Doba et Dogbo, en invoquant les difficultés liées au transport des marchandises, notamment la dégradation des routes, les tracasseries routières et les taxes sur le transport.
Il a sollicité l’indulgence des transporteurs et des commerçants, les appelant à prendre en compte les efforts de réhabilitation des routes entrepris par l’État.
Le coordinateur régional du RNCCI a, par ailleurs, invité les ministères des Transports, du Commerce et de l’Industrie à intensifier leurs actions en vue de faire baisser les prix des biens de consommation, afin de soulager les populations, de plus en plus éprouvées par la cherté de la vie.
bka/nbf/fmo
