La Fondation Petroci a procédé le 17 septembre 2025 à Jacqueville, à l’inauguration du’’ Foyer JOANNA’’, un internat des jeunes filles élèves pour le compte de l’ONG «Mère de la collégienne’’ qui en a la gestion.
La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont Touré Aya Virginie.,la Directrice de la Fondation Petroci, Joachim Beugré, maire de la commune de Jacqueville par ailleurs président du conseil d’administration (PCA ) de Petroci Holding, des autorités administratives et de représentants de ‘l’ONG “Mère de la collégienne’’ .
Mme Touré Aya Virginie a salué l’assistance et exprimé sa profonde joie d'avoir pris part à l’achèvement et à l’inauguration du nouveau bâtiment du ‘’Foyer Joanna".
La Directrice de la Fondation Petroci a mis en relief la place primordiale de ce foyer dans la prise en charge des pensionnaires.
« Un internat, c’est plus qu’un lieu d’hébergement ; c’est un espace de rencontre, de partage, de convivialité et d’apprentissage de la vie en communauté. Le nouveau bâtiment du ‘’Foyer Joanna’’, est un lieu qui sera désormais une maison, un refuge et un tremplin pour de nombreuses jeunes filles. Son achèvement va augmenter davantage la capacité d’accueil de ce centre pour le bonheur de nos enfants », a-t-elle déclaré.
Elle a, en outre, souligné la détermination active et engagée de la Fondation Petroci a servir les populations notamment la jeunesse.
«La matérialisation de cet édifice n’est pas seulement un apanage de murs, de chambres ; il est une satisfaction morale pour la Fondation Petroci, un symbole, une ambition, un engagement : offrir à ces nombreuses jeunes filles (collégiennes, lycéennes, orphelines ou issues de milieu défavorisé) un cadre de vie agréable sécurisé, propice à leur épanouissement personnel, scolaire et social », a-t-elle formulé en faisant remarquer qu'aujourd’hui, «en inaugurant ce foyer, la Fondation Petroci affirme sa volonté de placer la jeunesse au cœur de ses priorités car investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir et dans la société de demain. »
Mais avant, Joachim Beugré a salué le leadership de madame Touré à la tête de cette Fondation et les efforts consentis pour le bien-être des populations ivoiriennes notamment celle de Jacqueville.
Pour sa part, madame Aude Gnondolai. présidente de l’ONG « Mère de la collégienne” et gérante du foyer, a traduit sa gratitude et celle des pensionnaires à l'endroit de la Fondation Petroci et de tous ses partenaires, car « ce centre va permettre aux jeunes filles d’évoluer dans un environnement sécurisé et obtenir de meilleurs résultats scolaires».
KONE M.

