x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 30 septembre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/4ème édition du Concours Impact Jeunes : la  Fondation Diakité Cocoa  offre un véhicule d'une valeur de 10 millions FCFA au super lauréat

Côte d'Ivoire/4ème édition du Concours Impact Jeunes : la  Fondation Diakité Cocoa  offre un véhicule d'une valeur de 10 millions FCFA au super lauréat
© Abidjan.net Par Franck N'Guessan
Cérémonie de la 4ème édition du Concours Impact Jeunes
La Fondation Diakité Cocoa, partenaire privilégié du Concours Impact Jeune organisé par le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) ce mardi 30 septembre 2025, a offert un véhicule d'une valeur de 10 millions FCFA à la lauréate du Super Prix Alassane Ouattara. 

La Fondation Diakité Cocoa, dirigée les entrepreneurs ivoiriens Alahassane et Fousseni Diakité alias " Les Jumeaux Suprêmes", a offert un véhicule flambant neuf d'une valeur de 10 millions FCFA à Inadebelle, une jeune femme des médias, lauréate du Super Prix Alassane Ouattara de la quatrième édition du concours Impact Jeunes organisé par le Conseil national des Jeunes de Côte d’Ivoire ( CNJCI) de concert avec le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service Civique. 


La cérémonie de remise des Prix de concours s'est tenue le mardi 30 septembre 2025 à Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont Adjé Silas Metch, le ministre délégué chargé des Sports et Alahassane Diakité, le vice-président de la Fondation Diakité Cocoa.


Ce Concours organisé par le CNJCI, la faîtière des organisations de jeunesse de Côte d'Ivoire, vise à mettre en lumière le dynamisme, la créativité et l'engagement de la jeunesse ivoirienne dans les domaines citoyen, entrepreneurial et social.


" Ce concours n'est pas seulement une compétition. C'est une idée vertueuse, un état d'esprit. Celui qui nous rappelle que nous avons des droits, mais aussi des devoirs et surtout des responsabilités. Oui, nous ( les jeunes) avons des droits, mais nous avons aussi des devoirs. Notamment le respect dexnos engagements", a dit, dans un discours Alahassane Diakité, le vice-président de la Fondation Diakité Cocoa.


Poursuivant, il a appelé la jeunesse ivoirienne à la responsabilité. 


" Très souvent, lorsqu'on nous donne des financements, certains oublient de respecter leurs engagements. Cela fragilise la confiance et ferme des portes aux générations futures. Je veux le dire avec force: si nous voulons bâtir un avenir solide, nous devons être une jeunesse responsable et exemplaire ", a estimé M. Diakité. 


De son avis, une jeunesse qui prend conscience de sa responsabilité est une jeunesse qui devient une véritable force de transformation. 


Par ailleurs, le vice-président de la Fondation Diakité Cocoa, a soutenu que le super Prix Alassane Ouattara de ce concours " rappelle que l'excellence est possible, que l'impact est atteignable, et que la confiance se mérite ".


En outre, M. Diakité a réaffirmé la foi de sa Fondation en la jeunesse ivoirienne. 


" L'esprit de ce concours appelle à être des acteurs de changement, des modèles de rigueur et de discipline, des ambassadeurs de la paix et du développement. Je veux dire à chaque jeune ici présent, au sortir de cette salle, ne vous considérez pas seulement comme spectateur ou finaliste, mais comme acteur du changement", a-t-il exhorté. 


Auparavant, M. Diakité a rendu un hommage au président ivoirien Alassane Ouattara affirmant que " depuis 15 ans, sous sa haute autorité, notre pays a changé de visage ".


Avant lui, Ibrahima Diabaté, le président du CNJCI a rappelé que 5216 candidatures ont été enregistrées à l'édition 2025 du Concours Impact Jeunes avec des innovations comme le vote du public.


Selon lui, ce concours est aujourd'hui une référence en ce sens qu'en quatre éditions, cette initiative a eu un impact sur près de 3 millions de jeunes dans le pays. 


Dans la foulée, M. Diabaté a appelé les jeunes de Côte d’Ivoire à être des acteurs de paix à moins d'un mois de l'élection présidentielle du 25 octobre prochain. 


" Soyons des acteurs de paix. Soyons des bâtisseurs d'une Côte d’Ivoire plus stable ", a conseillé le président du CNJCI. 


En plus de la super lauréate, ce concours a récompensé également plusieurs organisations de jeunes et les meilleurs délégués du CNJCI dans le pays. 


La Fondation Diakité Cocoa, rappelle-t-on, promeut, entre autres, l'autonomisation des jeunes, l'entrepreneuriat et les solutions durables.



L.Barro 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ