Le procureur de la République près le tribunal de première instance, Koné Braman Oumar a proposé la somme d'un million FCFA à toute personne qui donnera des " informations anonymes " qui permettront d'identifier et d'arrêter deux individus activement recherchés par la police nationale.
Auparavant, la police nationale ivoirienne a lancé un appel à témoins pour retrouver ces deux individus afin de les présenter devant les juridictions compétentes pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
L'information a été rapportée par la Direction Générale de la Police Nationale ( DGPN) dans une note d'information consultée par Abidjan.net le dimanche 05 octobre 2025.
" (...) Par un appel à témoin numéro 38, le Procureur propose 1 million pour des informations permettant de les identifier et les arrêter", a fait savoir la police précisant qu'il s'agit " d'informations anonymes ".
Selon nos informations, ces deux individus se sont rendus coupables de dérives langagières sur les réseaux sociaux.
Le 26 septembre dernier, lors d'une rencontre avec les administrateurs de pages sur les réseaux sociaux, le procureur de la République près le tribunal de première instance d'Abidjan Plateau, Koné Braman Oumar a mis en garde les uns et autres sur les dérives langagières sur les réseaux sociaux annonçant le début de la répression de ces faits.
L.Barro

