A cette occasion, Mamadou Touré, le directeur central de campagne chargée des jeunes du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) à la présidentielle du 25 octobre 2025, a investi " Hommes " en les invitant " à occuper le terrain " pour faire gagner le candidat Alassane Ouattara dès le premier tour du scrutin.
" Les collègues Belmonde Dogo et Anoblé Félix ainsi que moi-même, avons eu l’honneur d’être désignés par le président de la République et la direction nationale de campagne pour coordonner les activités des jeunes dans le cadre de cette campagne présidentielle historique" a fait savoir le ministre Mamadou Touré au terme de cette rencontre.
" Toutes les régions du pays sont représentées, à l’image de ce que le président Ouattara a fait au sein du gouvernement. C’est une équipe composée d’hommes et de femmes engagés qui va occuper le terrain dès vendredi prochain, afin d’assurer au président de la République une victoire dès le premier tour", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, M. Touré a assuré que son équipe " a ratissé très large ".
" Nous avons ratissé très large, comme vous avez pu le constater. Beaucoup de nouveaux visages sont présents. Des jeunes cadres hyper compétents, des étudiants, mais aussi des jeunes issus du secteur informel. C’est une équipe véritablement représentative", a expliqué le ministre.
Jeudi dernier, le président sortant Alassane Ouattara, candidat du parti présidentiel ivoirien à la prochaine élection à lui-même investi officiellement sa direction nationale de campagne avec pour mission principale, sa réélection au premier tour du scrutin.
L'élection présidentielle ivoirienne est prévue le 25 octobre prochain avec cinq candidats en lice. Il s'agit d'Alassane Ouattara, Simone Ehivet Épouse Gbagbo, Ahoua Don Mello, Jean-Louis Billon et Henriette Lagou.
L.Barro

