x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 8 octobre 2025 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: Le Lions clubs international investis 27 nouveaux membres

Côte d'Ivoire: Le Lions clubs international investis 27 nouveaux membres
© Abidjan.net Par Jean-Baptiste EBOUCLE
Côte d'Ivoire: Le Lions clubs international investis 27 nouveaux membres

Sous le signe du service et de la solidarité, le Lions Clubs International a accueilli 27 nouveaux membres lors d’une grande cérémonie d’intronisation, marquant un nouveau pas dans la dynamique de croissance du mouvement en Côte d’Ivoire. Ces nouveaux Lions, issus de 15 clubs, ont prêté serment, le 4 octobre 2025, devant plus de 150 membres venus d’Abidjan et de l’intérieur du pays, s’engageant à servir avec loyauté, humilité et constance.


Le Gouverneur du District 403 A2, Michel Boua, a présidé la cérémonie le samedi 4 octobre 2025, en présence de nombreux officiels Lions. Dans son allocution, il a salué « cette relève dynamique et motivée, prête à porter haut les valeurs de solidarité, de leadership et d’action humanitaire ». Il a exhorté les nouveaux membres à « porter fièrement l’insigne Lion, symbole d’exemplarité et d’engagement », rappelant que « devenir Lion, c’est adopter un comportement, une manière d’être et une attitude qui changent durablement la personne ».


Le gouverneur a également exprimé sa reconnaissance à Hamadou Douamba, soutien principal de l’Approche Globale de l’Effectif (AGE) du District 403 A2, pour « la qualité remarquable du travail accompli et la performance exceptionnelle réalisée dans le recrutement et la satisfaction des membres ». « Au début du mandat, je n’aurais jamais imaginé atteindre un tel niveau. Aujourd’hui, je suis fier du chemin parcouru. Bravo à Hamadou Douamba et à toute son équipe », a-t-il déclaré.


Après la prestation de serment, les nouveaux membres ont reçu leurs attributs : pins, certificats d’affiliation, cravates pour les hommes et foulards pour les femmes, symbolisant leur appartenance officielle à la grande famille des Lions.


Parmi les personnalités présentes figuraient les Past District Governors (PDG) Christiane Duncan, Daniel Sampa, Simon Diakité, ainsi que la deuxième Vice-Gouverneure Nelly Coulibaly et l’hôte d’honneur, le Gouverneur du District 403 A3, Yacouba Barry, venu spécialement du Burkina Faso. Ce dernier a salué la rigueur et la solennité de la cérémonie. « Ce que j’ai vu ce soir me touche profondément. C’est une démonstration de sérieux, de respect et de prestige. Si nous continuons dans cette voie, nos membres resteront fidèles et engagés. », a-til dit.


De son côté, le Past District Governor Simon Diakité a encouragé les Lions ivoiriens à poursuivre leurs efforts vers la création d’un district pays. « Les nouveaux membres apportent un souffle nouveau, une énergie qui revitalise nos clubs. Un club sans nouveaux Lions finit par s’essouffler. Poursuivons nos efforts pour ériger la Côte d’Ivoire en district », a-t-il recommandé.


 À travers les huit grandes causes du Lions Clubs International: la vue, le diabète, l’environnement, la jeunesse, la faim, le cancer infantile, les catastrophes et l'humanitaire, ces nouveaux membres s’engagent à œuvrer pour un monde plus juste et plus solidaire.




JB

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ